fbpx
French VERSION

Athlétisme-Mondiaux de relais : le Sénégal en quête de compétition

Les mondiaux de relais de Chorzow en Pologne approchent à grands pas (1er au 2 mai). La course aux minimas bat son plein et les athlètes sénégalais sont confrontés à la rareté des compétitions pour prendre part à ces joutes. 

 

Pape Serigne Diène; DTN athlétisme du Sénégal
Serigne Diene, DTN athlétisme Sénégal

Les championnats du monde de relais prévus du 1er au 2 mai à Chorzow (Pologne) sont une des dernières opportunités de décrocher une qualification aux Jeux Olympiques en athlétisme. La situation sanitaire dans le monde réduit considérablement les chances des athlètes pour décrocher le précieux sésame.

C’est notamment le cas du relais sénégalais qui espère dans les semaines à venir l’organisation de compétition dans le but de réaliser les minimas requis. Et elles se font de plus en plus rares avec le bal incessant de reports et annulations du fait d’une situation pandémique instable un peu partout dans le monde. 

Le Sénégal mal placé pour bénéficier de Wildcards

En quatre éditions, le Sénégal n’a jamais réussi à décrocher une qualification dans une compétition qui existe depuis 2014. « On cherche à réaliser les minimas mais les compétitions se font rares. On espère d’ici les mondiaux avoir l’opportunité de concourir avec nos relais » explique le DTN de l’athlétisme sénégalais, Serigne Diène, interrogé par SNA.

Alors que les athlètes reprennent du service depuis quelques semaines, la qualification des relais sénégalais à cette 5e édition des relais mondiaux restent assez compromis. À défaut d’un quorum de relais ayant décroché les minimas, World Athletics enverra des invitations aux meilleures nations en fonction du ranking mondial. Le Sénégal n’est pas en ballottage favorable.

« Nos athlètes n’ont pas eu beaucoup d’occasions de performer à cause de la situation pandémique. Au ranking des nations, le Sénégal est mal placé pour espérer bénéficier de wildcards » se désole Serigne Diène. Il leur reste un peu plus de deux semaines pour espérer décrocher ces minimas obligatoires pour rejoindre la Pologne au début du mois de mai.

Moustapha M. SADIO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram