fbpx
French VERSION

Athlétisme : Van Niekerk reprend les entraînements

Wayde Van Niekerk veut passer un nouveau cap aux États-Unis

Testé positif au coronavirus au début du mois d’août, l’athlète sud-africain Wayde Van Niekerk va mieux. Il a d’ailleurs repris ses entraînements dans son camp de base en Italie, après 25 jours d’isolement. Cependant, ses fans devront patienter avant de le revoir sur les pistes.

«Nous ne pouvons pas savoir quand Wayde sera de nouveau en excellente forme car il a raté beaucoup de séances depuis 25 jours. Il va rebâtir un programme d'entraînement et en fonction de ses progrès, on verra pour ce qu'il en est pour un retour à la compétition», indique  son agent Peet van Zyl.

En effet, l’homme le plus rapide du monde sur 400 m était initialement attendu au meeting de Marseille prévu le 3 septembre prochain. Cette année, Van Niekerk n’a enregistré que deux courses au 100 m et au 200 m. Cela remonte au mois de février, juste avant l’arrêt des compétitions d’athlétisme à cause de coronavirus.

Depuis son 2e titre de champion du monde du 400 m, décroché à Londres en 2017, Van Niekerk est constamment gêné par une blessure au genou. Cependant au mois de juillet passé, le Sud-africain a annoncé qu’il se sentait beaucoup mieux. Son principal objectif est désormais d’améliorer son propre record du monde sur le tour de piste (43’’03). Il nourrit l’ambition d’être le premier homme à courir cette distance en dessous des 43 secondes.

L’athlète de 28 ans est déjà le premier homme à réaliser des chronos en dessous des 10 secondes, 20 secondes et 44 secondes respectivement au 100 m, 200 m et 400 m.

Yacine DIENG

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram