fbpx
French VERSION

200 m : Christine Mboma, la nouvelle n°1 mondiale

Christine Mboma est la nouvelle reine du 200 m. La Namibienne pointe en effet à la première place dans le nouveau classement de la World Athletic du mardi 21 septembre. La sprinteuse de 18 ans surclasse les Jamaïcaines Elaine Thompson et Sharika Jackson.

La Namibienne Christine Mboma est au sommet du 200 m mondial

Après une saison couronnée de succès, Christine Mboma est au sommet du 200 m. La sprinteuse de 18 ans est la meilleure athlète de la distance de la saison. C’est ce que ressort du nouveau classement de la World Athletic du mardi 21 septembre. Mboma se hisse en effet à la première place avec 1455 points.

La Namibienne devance les Jamaïcaines Elaine Thompson et Sherika Jackson. Sa compatriote Béatrice Masilingi intègre, elle, le top 10. Elle est dixième avec 1351. L'Ivoirienne Marie Josée Ta Lou occupe la sixième place avec 1381 points.

Mboma inarrêtable

Mboma est  entrain de vivre un conte de fées. Qui l’aurait cru pour une athlète qui a commencé le 200 m juillet dernier. Hyperandrogène, elle est  privée de sa distance de prédilection le 400 m. Mais la vice-championne olympique semble bien oublié cette histoire et brille sur sa nouvelle distance.

Mboma a  tout gagné cette année: l'argent à Tokyo, championne du monde U20, vainqueur de la Diamond League. La pépite est également sacrée au Continental Tour Gold de la World Athletic. Mieux encore, elle détient le record du monde junior du 200 m. Après Frankie Fredericks, la Namibie tient une autre étoile de l'athlétisme mondial.

Amy WANE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram