fbpx
French VERSION

5 km de Monaco : Cheptegei, la grande star attendue

Cheptegei est de retour à Monaco, un an après son exploit sur 5000 m

Il sera sans doute l’attraction du 5 km de Monaco, qui se dispute le 14 février prochain. Le jour de la Saint-Valentin. Et, les amoureux du marathon peuvent bien fêter cette date symbolique avec, peut-être, un nouveau record du monde de Joshua Kiprui Cheptegei sur 5000 m .

C'est, en effet, le détenteur du meilleur chrono mondial (12'35''36). Joshua Kiprui Cheptegei effaçait des tablettes Bekele. Et ironie du sort, c’est à Monaco, où il revient ce week-end, qu’il réussissait une telle prouesse. Du coup, pour cette 11e édition, tous les yeux se braqueront sur le coureur ougandais de 24 ans. Autrement dit, il sera simplement le coureur à battre.

Cette course est un test grandeur-nature pour la Fédération monégasque d'athlétisme en pleine période de restrictions en France. D’ailleurs, seuls les athlètes professionnels ont l'autorisation pour y participer. En collaboration avec les autorités monégasques, un système de sécurité a été mis en place pour les athlètes et les volontaires pour cette édition.

Par conséquent, et compte tenu de la nécessité d'assurer la sécurité, les coureurs doivent fournir la preuve d'un test PCR négatif. Précisément entre jeudi et samedi, moins de 72 heures avant le départ.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram