fbpx
French VERSION

60m : Arthur Cissé s’impose à Madrid après Berlin

Arthur Cissé, détenteur des records de Côte d'ivoire sur 60, 100 et 200m
Arthur Cissé est l'Ivoirien le plus rapide sur 60, 100 et 200m

La très grosse performance de Grant Holloway sur 60 m haies éclipse Arthur Gué Cissé. Pourtant l’Ivoirien de 24 ans montre de plus en plus qu’il fait partie du gratin mondial du sprint. Il remporte le 60 m du meeting en salle de Madrid. Arthur Cissé s’impose en effet en 6sec59 et devance le franco-sénégalais Mamadou Fall (6sec60) et le Hollandais Joris van Gool (6sec61). Il a, notamment, dédié cette victoire à son compatriote Willy Ta Bi, décédé la veille d'un cancer du foie.

Le chrono est toutefois moins bon qu’il y a trois semaines à Berlin. En effet, en Allemagne, Arthur Cissé avait franchi la ligne d’arrivée du 60 m, 6sec53 après le départ. Aucun ivoirien n’avait couru aussi vite sur cette distance. Il efface ainsi le record national détenu jusque-là par Ben Youssef Meité (6sec55).

Et maintenant le record d’Afrique ?

Arthur Cissé a désormais délesté son ainé de tous ses records de Côte d’ivoire. Il avait en effet commencé par le 100m en juillet 2019 en effectuant 9’’93 contre 9’’96 pour Meité. Et l’an passé à Doha, il lui a pris le record du 200 m (20’’23). Tous les records nationaux en poche, l’ivoirien vise désormais les meilleures marques continentales. Et il ne s’en cache pas d’ailleurs. «Je veux faire tomber le record d’Afrique avant la fin de la saison indoor. Il est de 6sec45» a  confié Arthur Cissé après le meeting de Berlin. Ce record d’Afrique sur 60 m appartient au Ghanéen Leonard Myles-Mills et il date de 1999.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram