fbpx
, ,

Athlétisme-Championnats d'Afrique : Maboundou, l’espoir ivoirien

Les 22e championnats d'Afrique séniors se tiendront du 8 au 12 juin en Île Maurice. Koné Maboundo, sprinteuse ivoirienne, espère réaliser de belles performances.

La sprinteuse ivoirienne Koné Maboundo compte bien faire sensation aux Championnats d'Afrique d'athlétisme

Les Championnats d’Afrique d’athlétisme démarrent ce mercredi 8 juin en Île Maurice. Koné Maboundo fera partie des représentantes de la Côte d'Ivoire. La sprinteuse de 25 ans ne manque pas d'ambition. «Au 100 m je vise la finale. Et au 200 m, je me battrai pour une médaille. Car je suis en pleine forme sur la distance», promet cette dernière dans sportivoire. «Je me sens très bien. Au 100 m, je sais que mon temps n'est pas encore top. Le chronomètre descend mais pas comme je le souhaite. Au 200 m en revanche, j'aurai un coup à jouer. Aux derniers interclubs, j'ai fait 23.27. Je serai donc focus sur le 200 m plutôt que le 100», ajoute Maboundo.

«Mon rêve, apporter le bonheur au peuple ivoirien»

Koné Maboundou dont le meilleur temps au 100m cette saison est 11s60 ne se mettra cependant pas une pression qui pourrait inhiber ses performances. Le plus important pour elle, c’est de défendre avec brio les couleurs de la Côte d’Ivoire.

«C'est une grande fierté pour moi de défendre les couleurs nationales en prenant part à mes premiers championnats d'Afrique. Cela après mes grandes sœurs comme Ta Lou, Murielle Ahouré et avec Ziketh Karel que je considère toutes comme des légendes. D'ailleurs, je me servirai de leurs conseils et leurs expériences à ces championnats» dit-elle. «C'est une compétition qui m'apportera énormément en termes d'expérience. Mais mon rêve, c'est d'apporter le maximum de bonheur au peuple ivoirien».

Maboundou était médaillée d'or au Grand Prix International de la Confédération africaine d'athlétisme sur le 200 en mars dernier, à Douala au Cameroun. Elle effectuait d'ailleurs son grand retour dans les compétitions continentales. Aux Championnats d'Afrique, elle fera face à la redoutable nigérienne Aminatou Seyni qui a réalisé 22s21 au 200 m à Ostrava. Mais également à la gambienne Gina Bass actuellement à 22s58.

Maboundo entre en lice au 100 m, ce 8 juin. Elle prendra ensuite le départ du 200 m, le 11 juin.

Jim CEESAY

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram