fbpx
French VERSION

Athlétisme-Dopage : de nouvelles charges contre Blessing Okagbare

Suspendue pour dopage à l’hormone de croissance, la Nigériane Blessing Okagbare est contrôlée positive une deuxième fois. La sprinteuse de 32 ans est en effet déclarée positive à l’EPO. Et ce n'est pas tout. l’Unité d’Intégrité de l’athlétisme lui reproche une troisième infraction.

La Nigériane Blessing Okagbare testée positive à l'EPO
Blessing Okagbare

Les charges s’accumulent contre Blessing Okagbare. La sprinteuse nigériane est de nouveau épinglée pour dopage. Elle est en effet testée positive à l’EPO. L’Unité d’Intégrité de l’athlétisme (AIU) a annoncé la nouvelle ce jeudi 7 octobre à travers un communiqué. L’Unité a réanalysé un échantillon prélevé le 20 juin dernier, hors compétition, au Nigeria.

Blessing Okagbare est actuellement suspendue pour dopage depuis les JO de Tokyo. Elle était positive à une hormone de croissance juste avant les demi-finales du 100 m à Tokyo. La spécialiste du 100 m a été contrainte de quitter la capitale japonaise.

Et la situation s'est corsée pour Blessing Okagbare. La vice-championne olympique de la longueur de 2008 fait l'objet d' une troisième infraction : l’AIU lui reproche son refus de coopérer au cours de l’enquête. D’après l’instance, Okagbare n’a pas fourni «certains documents essentiels, archives et disques dures». L’athlète de 32 ans réfute toutes ses accusations. Pour se défendre, elle souhaite être auditionnée avant que son dossier soit soumis, comme prévu, au tribunal disciplinaire de la World Athletics.

Blessing Okagbare a réalisé lors des Sélections olympiques du Nigeria un chrono de 10s63 sur 100 m avec un vent légèrement favorable (+2.70). Elle a également signé la neuvième performance de la saison (10s89). Avec toutes ses accusations qui pèsent sur elle, Blessing Okagbare risque gros.

Amy WANE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram