fbpx
French VERSION
,

Côte d'Ivoire : la sprinteuse Murielle Ahouré se lance dans l'immobilier

Murielle Ahouré se penche déjà sur sa reconversion. La sprinteuse ivoirienne de 34 ans vient de lancer son entreprise dans l’immobilier dénommée la cité Mathias. La double vice-championne du monde de 2013 (100 et 200 m) compte toutefois poursuivre sa carrière encore longtemps.

Murielle Ahouré lance son projet la cité Mathias.
Murielle Ahouré

Murielle Ahouré prépare déjà sa retraite. La sprinteuse ivoirienne vient en effet de lancer son entreprise dans l’immobilier. Elle a en effet  présenté son projet la «Cité Mathias» en hommage à son défunt père, jeudi 7 octobre. Cette cité de 52 hectares sera construite dans le village d’Ahué, à 7 km d’Abidjan. Elle abritera 133 villas, des centres commerciaux, des stades, des établissements scolaires, un club house… pour la première phase.

Le sport occupera une place importante dans ce projet. La championne du monde en salle de 2018 confie en effet qu'une partie de la cité sera réservée aux sportifs ivoiriens qui souhaiteraient avoir un logement. «Offrez-vous une maison qui fera votre bonheur et celui de votre famille !» s'est exclamée Ahouré.

Même si la sprinteuse de 34 ans se penche déjà sur sa reconversion, Murielle Ahouré ne songe pas ranger ses pointes de si tôt. Son manager Serge Doh révèle que la double championne d’Afrique prendra part aux prochains Jeux olympiques de Paris 2024.

Un objectif ambitieux pour la double championne d'Afrique du 100 m qui a réalisé une mauvaise saison cette année. Ahouré s'est notamment arrêtée en demi-finale aux JO de Tokyo.

Murielle Ahouré reste toutefois une icône de l'athlétisme. Elle a mené la Côte d’Ivoire au sommet de l’athlétisme mondial. Ahouré est en effet la première ivoirienne médaillée d’argent sur 100 m et 200 m aux Mondiaux de Moscou 2013. Et l’athlète compte encore briller sur les pistes. En même temps que dans l'immobilier.

Amy WANE

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram