fbpx
LIVE
7

MATCHS DU JOUR 7

15H30 FC Lys Sassandra - CO Korhogo
17H45 Stella Club d'Adjamé - AS Indenié Abengourou
17H15 Olympic Club de Safi - Ittihad Riadhi de Tanger
19H30 Jeunesse Sportive Soualem - Olympique Club de Khouribga
14H00 Stade Tunisien - Espoir Sportif de Hammam-Sousse
14H00 Espérance Sportive de Tunis - CS Sfaxien
14H00 Étoile Sportive du Sahel - US Tataouine

Championnats d'Afrique athlétisme-Zango : «l'objectif final est de gagner aux Mondiaux»

Hugues Fabrice Zango a conservé sa couronne au triple saut des Championnats d'Afrique d'athlétisme. Mais le Burkinabé avait déjà la tête aux Mondiaux qui se dérouleront du 15 au 24 juillet à Eugene, aux Etats-Unis.

Hugues Fabrice Zango
Hugues Fabrice Zango vise l'or aux Mondiaux d'athlétisme

Hugues Fabrice Zango était venu pour gagner aux Championnats d’Afrique d'athlétisme. Et il l’a fait. Le Burkinabé a même surclassé la concurrence avec un bond de 17m34 au triple saut. Il termine loin devant le Botswanais Thalosang Tshireletso (16m77), qui a remporté l'or au saut en longueur jeudi. L'Algérien Yasser Triki a décroché le bronze avec un saut de 16,58 m.

Le double champion d’Afrique était pourtant en dessous de ses performances habituelles. Mais son objectif est surtout les Mondiaux d'athlétisme, prévus du 15 au 24 juillet à Eugene, aux Etats-Unis. Hugues Fabrice Zango vise l'or. « Il ne s'agissait pas d'enregistrer une note élevée, il s'agissait de gagner. Chaque compétition est comme une séance d'entraînement car l'objectif final est de gagner aux Championnats du monde à Eugene» déclare le champion d'Afrique à BBC Sport Africa.  Il ajoute : «Nous devions cocher certaines cases avant d'arriver aux Championnats du monde, et la première case était de gagner les Championnats d'Afrique parce que nous devions réapprendre à gagner.»

Le médaillé de bronze des derniers JO effectuait d’ailleurs son retour dans une grande compétition après quelques mois passés à l’infirmerie en raison d'une blessure au talon. « C'était ma première grande compétition depuis Tokyo car je soignais une blessure, donc c'est encourageant et réconfortant que mon corps reprenne au bon moment. J'espère faire bientôt un 17m50, ce qui me donnera une indication que je peux facilement sauter 18 mètres», confie le Burkinabé. Zango avait auparavant concouru à Andujar (Espagne) le 4 juin. Il avait terminé deuxième avec un saut de17.09 m, derrière l’Espagnol Jordan Diaz avec 17,30 m.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢 L’entraîneur de Nice présente Antoine Mendy, qui vient tout juste de signer son premier contrat professionnel 🗣️: «C’est présentement un latéral droit qui peut jouer dans une équipe évoluant en 3-5-2, en 3-4-3 ou en 4-2-3-1, etc.»

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/onc-nice-un-premier-contrat-pro-et-des-eloges-pour-antoine-mendy/

#SNA

🟢 Enquête SNA 🟢

📰 Immersion dans le football sénégalais pour chercher à comprendre les fortes migrations des joueurs vers d’autres cieux. La principale est bien sûre financière, comme nous l’a avoué le patron du syndicat des joueurs.

https://sportnewsafrica.com/news-football/senegal-foot-local-fuite-massive-des-talents-en-quete-deldorado/

#SNA

🟢 Le retrait de la CAN 2025 des mains de la Guinée ne fait pas que des malheureux. Au Nord, le Maroc se positionne déjà comme candidat sérieux à l’organisation

https://sportnewsafrica.com/breve/can-2025-apres-le-retrait-de-la-guinee-le-maroc-se-positionne/

#SNA

🟢 Blessé avant la trêve, le milieu guinéen a profité du rassemblement du Syli pour retrouver une forme physique. À contrario des entraîneurs qui n’aiment pas voir leurs joueurs aller en sélection, celui d’Anderlecht Felice Mazzu, est particulièrement ravi
https://sportnewsafrica.com/breve/anderlecht-amadou-diawara-retrouve-du-peps-apres-la-treve/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram