fbpx
French VERSION

Continental Tour Gold : plusieurs stars africaines à Nairobi pour clore la saison

Nairobi abrite ce samedi 18 septembre la dernière étape du Continental Tour Gold. Marie José Talou, Christine Mboma ou encore Faith Kipyegon sont attendues dans la capitale kényane.

La double championne olympique du 1500 m, Faith Kipyegon dispute sa dernière course de la saison ce samedi à Nairobi

Après les championnats du monde d’athlétisme U20, Kenya s’apprête à accueillir un grand rendez-vous de l’athlétisme. Il s'agit de  la dernière étape du Continental Tour Gold ce samedi 18 septembre à Nairobi. Plusieurs stars africaines seront en lice à l'instar de la Namibienne Christine Mboma ou encore la Kényane Faith Kipyegon.

Kipyegon pour  l'apothéose

Après une saison couronnée de succès, Faith Kipyeon va disputer sa dernière course à domicile. La championne olympique en titre du 1500m compte terminer en apothéose. Victorieuse de la Diamond League, Kipyegon va en découdre avec Winnie Chebet, Purity Chepkirui et Mary Cherono. La nouvelle recordwoman du 10 km Agnes Tirop sera alignée sur 5000 m. Elle sera avec Margaret Kipkemboi et Llian Kasait.

Mboma, Talou, Makwala au 200 m

La nouvelle star mondiale du 200 m, la Namibienne Christina Mboma sera également de la partie. La sprinteuse de 18 ans souhaite clore sa saison avec une victoire. La vice-championne olympique a été d'ailleurs magistrale cette saison.  Championne de la Diamond League, elle s'est récemment imposée à Zagreb avec un nouveau record du meeting en 22.04s.

Marie Josée Ta Lou, en revanche, essayera de se reprendre à Nairobi. Depuis les JO, l’Ivoirienne enchaine les contre performances. Elle a fini à la dernière place du 100 m lors de la finale de la Diamond League. Chez les hommes, le Botswanais Isaac Makwala sera en lice.

Omanyala, l'attraction du 100 m

Ferdinand Omanyala, la nouvelle star du sprint kényan sera l'une des attractions ce samedi à Nairobi. Le spécialiste du 100 m n'a cessé de réaliser des exploits ces derniers temps. Il a amélioré le record national du Kenya à trois reprises. Son meilleur chrono de la saison est de 9.86s. Mais il fera face à des concurrents de taille. Omanyala va en effet en découdre avec le meilleur performeur de la saison de la distance, l'Américain Trayvon Bromell (9.77s) et le vétéran Justin Gatlin.

El Bakkali-Kigen, le duel du 3000 m steeple

On assistera à un plateau de haute facture au 3000 m steeple. Le Marocain Sofiane El Bakkali vise une victoire sur les terres du steeple. Après avoir décroché l’or à Tokyo, El Bakkali tentera de prendre sa revanche sur Benjamin Kigen. Ce dernier a battu le Marocain en finale de la Ligue de Diamant. La victoire devrait se jouer entre ses deux. A moins que le champion du monde U20 de l’épreuve Amos Serem ne joue les trouble-fêtes.

Chez les dames, la course s'annonce également palpitante. La championne olympique, l'Ougandaise Peruth Chemutai et la médaillée de bronze à Tokyo Hyvin Kiyeng seront sur la ligne de départ.

Le 800 m masculin  ne sera pas en reste. Il mettra aux prises le vice champion olympique de la distance, Ferguson Rotich, Cornelius Tuwei et Collins Kipruto. Chez les dames,  la championne du monde du 800 m, l’Ougandaise Halima Nakayi et la Kényane Mary Moraa seront également présentes à Nairobi.

Amy WANE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram