fbpx
LIVE
9

MATCHS DU JOUR 9

15H00 RC Arbaâ - MC El Bayadh
18H00 US Biskra - NC Magra
15H30 SOL FC - USC Bassam
18H00 Stade d'Abidjan - AS Denguélé d'Odienné
15H00 AS Forces Armées Royales de Rabat - Difaâ Hassani d'El Jadida
19H30 Sporting Club Chabab Mohammédia - Raja Club Athletic de Casablanca
14H00 AS Rejiche - AS Soliman
14H00 Olympique de Béja - US Monastirienne
14H00 Union Sportive de Ben Guerdane - Etoile Olympique Sidi Bouzid
, ,

Dopage : La fédération kényane prend des mesures fortes

Lilian Kasait Rengeruk est épinglée pour dopage. L’athlète kényane a été même suspendue 10 mois par l’unité d’intégrité de l’athlétisme. Une situation qui a fortement agacé la fédération d’athlétisme kényane. L’instance avait d'ailleurs pris de nouvelles mesures pour combattre le dopage.

Lilian Kasait Rengeruk
Lilian Kasait Rengeruk, suspendue 10 mois pour dopage

Lilian Kasait Rengeruk fait maintenant partie de la liste des athlètes kényans, épinglés pour dopage. La spécialiste du 5000 m a été testée positive au Letrozole, une substance hormonale. L’athlète a d’ailleurs reconnu les faits. Et la sanction n’a pas tardé à tomber. Elle est suspendue 10 mois pour dopage. Agée de 25 ans, elle reviendra sur les pistes en février 2023. «Compte tenu de la rapidité avec laquelle l'athlète a admis les violations des règles antidopage lors de la notification … les parties conviennent que la période de suspension sera antidatée.» Ancienne championne du monde des moins de 18 ans du 3 000m, Rengeruk a terminé 12e de la finale du 5 000 mètres aux Jeux olympiques de l'année dernière. Tous ses résultats obtenus depuis le 20 janvier 2021 ont été annulés.

Lilian Kasait Rengeruk est le huitième Kényan, banni pour dopage depuis juillet dernier. Lawrence Cherono, vainqueur des marathons de Boston et de Chicago en 2019, a été écarté des Championnats du monde d’athlétisme pour dopage.

La fédération kényane d’athlétisme (AK) avait d’ailleurs pris de nouvelles mesures pour combattre ce fléau « A compter du 1er octobre, Athletics Kenya commencera l'enregistrement des camps d'entraînement d'athlétisme, y compris les détails de tout le personnel qui y réside et leurs rôles respectifs vis-à-vis des athlètes », lit-on dans un communiqué d'AK du 7 septembre. L'instance ajoute. « Athletics Kenya a revigoré l'unité de renseignement et d'enquête dans le but de démanteler les cartels et de porter la guerre contre le dopage à un nouveau niveau.» Les nouvelles mesures exigent également que tous les entraîneurs s'occupant d'athlètes kényans disposent des certificats et licences appropriés pour opérer dans le pays ainsi que d'informer les autorités de leurs coordonnées.

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢 L’international sénégalais va quand même se présenter devant le TAS

https://sportnewsafrica.com/breve/affaire-pape-gueye-bonne-nouvelle-pour-le-senegalais/

#SNA

🤾🏽‍♀️ Yacine Messaoudi a-t’il raison selon vous de considérer le Cameroun, vice-championne d’Afrique, comme principal adversaire des Lions de la Téranga dans leur poule de la CAN féminine de Handball ?

https://sportnewsafrica.com/breve/handball-can-f-le-cameroun-sera-le-gros-choc-du-groupe-selon-le-coach-du-senegal/

#SNA

🟢 Le défenseur ghanéen est sans club pour le moment

https://sportnewsafrica.com/breve/francfort-enock-kwateng-en-approche/

#SNA

🇬🇳 La Guinée était en bonne voie de se qualifier pour le Mondial 1994. Cependant une défaite à domicile sous fond d’erreur d’arbitrage contre le Cameroun, brise le rêve de tout un peuple.

🟢 Retour sur une journée qui aurait pu être historique ➡️ https://sportnewsafrica.com/news-football/18-juillet-1993-le-reve-dun-mondial-senvola-pour-la-guinee/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram