fbpx
French VERSION
, ,

Faith Kipyegon : «Je veux suivre les pas d’Eliud Kipchoge»

La légende kényane Faith Kipyegon songe déjà à une carrière au marathon. La double championne olympique du 1500 m souhaite en effet suivre les pas de son compatriote Eliud Kipchoge, recordman du monde des 42,195 km et double champion olympique aussi.

Faith Kipyegon
Faith Kipyegon

Faith Kipyegon souhaite passer au marathon à l’avenir. Invitée à une émission de The Citizen en compagnie d’Eliud Kipchoge, la spécialiste du 1500 m veut entrer encore plus dans la légende comme son compatriote Kipchoge, double champion olympique et recordman du monde du marathon.  «Je veux suivre les pas d’Eliud Kipchoge. Je prévois de passer au marathon comme lui à l’avenir» déclare Kipyegon.

Mais on ne verra pas de si tôt la double championne olympique sur les courses sur route. Elle compte encore régner sur le demi-fond mondial. «Je vais prendre suffisamment de temps sur la piste avant de passer au marathon» confie-t-elle.

Faith Kipyegon a été d’ailleurs récompensée pour sa brillante saison par la marque LG. Elle a été élue personnalité du mois d’août par la marque. La Kényane de 27 ans a été en effet impériale cette saison. Vice-championne du monde 2019, elle a tout gagné en 2021: l’or olympique, la Diamond League, le Continental Tour Gold… Et elle ne compte pas s’en arrêter là. L'athlète révèle qu'elle ambitionne de battre plus de records la saison prochaine. La légende est en marche.

Amy WANE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram