fbpx
French VERSION

J0 2021- Zango : «Si j’obtiens une médaille, dans 10 ans le Burkina aura de très bons athlètes»

Hugues-Fabrice Zango
Hugues Fabrice Zango rêve d'apporter au Burkina Faso sa première médaille olympique

Il ne reste que trois jours avant le début des Jeux olympiques (23 juillet-8 août). Certaines nations comme le Burkina Faso espèrent remporter leur première médaille à Tokyo. Et Hugues-Fabrice Zango est le seul espoir du pays des hommes intègres. Le triple sauteur de 28 ans est un sérieux prétendant à l’or olympique. Le Burkinabé est en effet le deuxième meilleur performeur du triple saut de l’année (17m82).

Hugues-Fabrice Zango, l'espoir de tout le Burkina Faso

C’est tout naturellement que son pays fonde tous ses espoirs sur le natif de Ouagadougou. Hugues-Fabrice Zango en est d'ailleurs bien conscient. Dans un entretien accordé à World Athletics, le champion d'Afrique affirme que «tout le Burkina Faso rêve de cette médaille». Et il fera tout son possible pour réaliser le rêve de son pays.

L'Etalon compte ainsi apporter le plus beau métal au pays des hommes intègres. «J’ai besoin de sauter 18m50 pour remporter l’or olympique et je suis capable de la faire» confie le recordman du monde en salle (18m07). Une médaille au tour du cou dans la capitale japonaise pourrait faire décoller l’athlétisme burkinabé. «Si j’obtiens une médaille, dans 10 ans nous aurons de très bons athlètes au Burkina Faso» révèle le recordman d’Afrique.

L'or olympique après le bronze aux Mondiaux ?

Il va donc essayer de faire mieux qu’aux derniers Mondiaux de Doha en 2019. Hugues-Fabrice Zango avait en effet décroché le bronze derrière les Américains Christian Taylor et Will Clay. A Tokyo, il aura un adversaire de moins puisque le champion olympique en titre Taylor s’est rompu le tendon d’Achille. Ses principaux challengers restent désormais Clay et le Portugais Pedro Pichardo. A moins que l’Algérien Yasser Triki vienne jouer les trouble-fêtes.

Amy WANE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram