fbpx
French VERSION

Jeux paralympiques 2021 : ces étoiles africaines très attendues

Lucy Ejike , la nigériane sera attendue
Lucy Ejike, la Nigériane sera l'une des athlètes à suivre côté africain

Les Jeux paralympiques, c'est bientôt. Et c'est aussi l'occasion pour le contient africain de briller encore plus sur la scène mondiale. L'Afrique garde de réelles chances de médailles. Et parmi les valeurs sûres, il y a forcément Abdellatif Baka en para-athlétisme. L’Algérien est une vraie "médaillable" de son pays et du continent noir. Il est en effet champion paralympique du 800m en 2012 à Londres, et aussi champion paralympique du 1500 m en 2016 à Rio. L’Algérien de 24 ans sera ainsi l’un des atouts du continent.

Lucy Ejike (Force athlétique / Nigeria)

L’haltérophile nigériane (43 ans) est la détentrice du record du monde (142 kg soulevés). Elle est également championne paralympique à Athènes en 2004, à Pékin en 2008 et à Rio en 2016. La Nigériane a par ailleurs remporté une médaille d’argent à Sydney en 2000 et à Londres en 2016. L’une des références du Powerlifting (force athlétique) en Afrique dispute ses sixièmes Jeux d’affilée. Une légende.

Kgothatso Montjane (Tennis en fauteuil / Afrique du Sud)

Kgothatso Montjane

Kgothatso Montjane

La Sud-africaine est la référence du tennis en fauteuil en Afrique. Elle réussit souvent à se hisser parmi les meilleures dans les grandes compétitions. Malheureusement, elle échoue soit en demie, soit en finale. Elle est toutefois l’une des meilleures dans son sport. Elle est classée 6ème au classement mondial. A 35 ans, ces Jeux de Tokyo pourraient être sa dernière chance de remporter un titre international pour l'Afrique du Sud.

Ibrahima Seye (Para-Taekwondo / Sénégal)

Les Jeux paralympiques de 2021 auront un représentant sénégalais. Il s’agit d’Ibrahima Seye. Ce dernier participera aux épreuves de Taekwondo. Il sera de ce fait, le premier sénégalais de l’histoire à se qualifier pour les Jeux paralympiques de cette discipline. Un exploit pour le Sénégalais qui jouera crânement sa chance. Ibrahima Sèye ne sera pas le seul sénégalais en lice durant ces épreuves paralympiques.

L’équipe masculine d’Egypte de volley assis

Les Jeux paralympiques permettront également de suivre l’Egypte est une des nations phares du volley-ball. La sélection égyptienne a gagné deux médailles de bronze en 2004 et en 2016. Cette fois ci, les Egyptiens tenteront de remporter l’or. Qui sait ? 2021 pourrait être la bonne pour eux.

Raoua Tlili (para-athlétisme / Tunisie)

RaouaTlili

Raoua Tlili sera en course pour un record. Elle peut en effet faire partie d’un groupe très fermé. La Tunisienne pourrait ainsi devenir l’une des rares africaines à gagner une médaille d’or durant quatre Jeux paralympiques.

L’Afrique et le monde auront donc bientôt les yeux rivés sur Tokyo. L’occasion par ailleurs pour l’Afrique de remporter quelques breloques et ainsi faire oublier certaines déceptions lors des récents Jeux olympiques de Tokyo.

Oumar NDONGO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram