fbpx
French VERSION

Jeux paralympiques 2021 : deuxième médaille d’or pour le Sud-Africain Ntando Mahlangu

Ntando Mahlangu
Ntando Mahlangu, vainqueur du 200m aux Jeux paralympiques

Ntando Mahlangu a une deuxième médaille d’or dans son escarcelle. Le Sud-Africain a remporté, ce vendredi 3 septembre, la médaille d’or au 200 m des Jeux paralympiques Tokyo 2020. Une prouesse qu’il a accomplie en battant le double champion paralympique Richard Whitehead, deuxième.

Ntando Mahlangu a réalisé un temps de 23,59. «En arrivant dans cette course, je savais que tout était possible, je savais que ce ne serait pas facile. Je suis vraiment heureux», a confié le jeune homme de 19 ans.

L’athlète sud-africain remporte ainsi sa deuxième médaille d’or dans ces Jeux. Il avait déjà gagné l’or en saut en longueur. Ce doublé représente beaucoup, pas seulement pour lui mais pour de nombreuses personnes. «Ces médailles d'or ne sont pas les miennes… J'espère que ces médailles pourront apporter beaucoup de positivité à la maison. Avant de participer à cette compétition, j'avais beaucoup à faire- ne pas courir pour moi mais pour l'équipe SA.»

«C’était pour les gens de chez nous»

Ntando Mahlangu peut désormais dormir tranquille. Il avait pour objectif de remporter l’or dans ces jeux. Il en a désormais deux. La victoire de ce vendredi lui fait d’ailleurs penser aux efforts consentis. Il se remémore alors les souffrances, avec la satisfaction du vainqueur. «L'or au 200 n'était pas à Ntando Mahlangu, juste-t-il. C'était pour les gens de chez nous. Je suis très enthousiasmé par le parcours que j'ai eu, depuis l'âge de 10 ans (quand il a eu ses premières jambes prothétiques) jusqu'à maintenant. Je suis très heureux de l'homme que je suis devenu au fil des ans.»

Maintenant que la mission est réussie, Ntando Mahlangu peut donc souffler. C’est d’ailleurs ce qu’il compte faire. «C'est un sentiment que je ne peux décrire avec des mots, s'enflamme-t-il. Je suis très content et maintenant je peux aller me reposer un peu donc je suis très heureux.»

Avec deux médailles d’or, le Sud-Africain de 19 ans écrit peu à peu sa légende. Il peut par ailleurs préparer tranquillement les prochaines compétitions, où tout le monde l’attendra désormais au tournant.

Oumar NDONGO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram