fbpx
French VERSION

Jeux Paralympiques 2021: Victorine Guissou, l'espoir de médaille du Burkina Faso

Victorine Guissou et Ferdinand Ouédraogo représenteront le Burkina Faso aux Jeux paralympiques Tokyo 2021

Après la médaille de bronze historique du Burkina Faso décrochée par Hugues Fabrice Zango au triple saut aux JO, le pays des hommes intègres espère décrocher une autre breloque aux Jeux paralympiques Tokyo 2021 (24 août-5 septembre). En sept participations, le Burkina Faso n'a jamais glané de médailles. Pour cette édition, le pays envoie deux athlètes à savoir Victorine Guissou et Ferdinand Ouedraogou.

L'espoir de médaille du Burkina repose surtout sur Victorine Guissou. Cette dernière sera alignée au lancer de Javelot et du poids. Elle compte réaliser sa meilleure performance dans la capitale japonaise. La para-athlète qui présente un handicap moteur, a déjà remporté deux métaux pour son pays. Guisson a en effet glané le bronze au Grand Prix de para-athlétisme de Tunis en mars 2020 et au meeting international de para-athlétisme de Marakech en mai 2021.

Elle n’a pas pu cependant réaliser les minimas pour les Jeux paralympiques. Guissou  a bénéficié d'une invitation de même que son compatriote Ferdinand Ouédraogo. Ce dernier souffre d’un handicap visuel. Il concourra au 100m, 1500 m et le saut en longueur. Son objectif est de  «remporter  une médaille à Tokyo».

Les deux athlètes du Burkina vont d'ailleurs prendre part à leurs premiers Jeux. Ils  ont  réalisé une bonne préparation a en croire à Séraphin Farma, directeur technique de la Fédération burkinabé de handisport. Ils ont effectué deux  stages au centre omnisport des Etalons de Ouagadougou en juillet et début août de cette année.

Amy WANE

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram