fbpx
French VERSION

Jeux paralympiques-Afrique du Sud : Ntando Mahlangu, l’or en ligne de mire

Ntando Mahlangu veut ramener l'or en Afrique du Sud

Ntando Mahlangu avait surpris son monde en 2016 aux Jeux paralympiques de Rio. Il n’avait alors que 14 ans. Malgré son jeune âge, l’adolescent avait remporté la médaille d’argent au 200m. Il établitssait par la même occasion un record d’Afrique.

Cinq années après, il revient sur les pistes avec l'ambition revue à la hausse.Le  Sud-africain de 19 ans en veut plus. Cette fois-ci, il veut l’or !Et pour cela, Ntando Mahlangu sera aligné sur deux disciplines afin de maximiser ses chances . Il s’agit du 200m et le saut en longueur. «Je vise l'or dans les deux. Je me suis bien entraîné, j'ai couru et je ne me suis pas blessé. Je suis super excité». Le jeune homme fait partie des espoirs de médaille de l’Afrique du Sud.

Après cette performance à Rio, Ntando Mahlangu a confirmé les attentes. Il a en effet remporté la médaille d’or sur 200m aux Championnats du monde. C’était en 2019 à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis.

Combattant à toute épreuve

Ntando Mahlangu

Ntando Mahlangu vise la médaille d'or après l'argent à Rio , en 2016

Ntando Mahlangu a bataillé avant de connaitre la consécration. Beaucoup de personnes auraient abandonné face à autant d’adversité. il souffre d’une maladie appelée hémimélie fibulaire. Cette dernière se caractérise par un péroné court, voire manquant. Elle empêche par ailleurs le développement des jambes. A cause de cette maladie, Ntando Mahlangu a ainsi passé les dix premières années de sa vie sur un fauteuil roulant. Face à son état, les médecins lui ont proposé une amputation, puis d’utiliser des prothèses. Ce qu’il a accepté.

Pour se maintenir en forme, l’athlète s’entraine sans relâche. Il enchaine trois jours de sprint, puis trois jours de saut en longueur. Au final, il n’a qu’un seul jour de repos dans la semaine. A cette activité sportive, il faut ajouter ses activités scolaires. Il est aussi élève en dernière année à l'Afrikaans Hoërskool de Pretoria.

Ntando Mahlangu fera son entré le samedi 28 août en saut en longueur. Pour ce qui est du 200m, ses débuts se feront le 3 septembre.

Oumar NDONGO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram