fbpx
French VERSION

Jeux paralympiques : l'Afrique du Sud ambitieuse avec 34 athlètes à Tokyo

Ntando Mahlangu vise la médaille d'or après l'argent à Rio , en 2016
Ntando Mahlangu, un des représentants sud-africains aux Jeux paralympiques

Les Jeux paralympiques se déroulent du 24 aout au 5 septembre à Tokyo. En vue de ce rendez-vous, l’Afrique du Sud a  dévoilé la liste des 34 athlètes retenus. Ces derniers tenteront de faire mieux que leurs homologues aux JO des valides, clôturés il y a une semaine dans la capitale nipponne.

Chef de la délégation sud-africaine, Leon Fleiser a souligné l'importance de ces Jeux pour les représentants de son pays. Il dit : «C'est un grand honneur pour moi. D'un point de vue logistique, les choses se sont bien passées. De ce fait nous sommes ravis à l'idée d'aller à Tokyo et de rendre le pays fier. Les athlètes passent en premier, et avec le personnel de soutien de l'équipe, nous espérons en faire une expérience mémorable pour eux.»

L’Afrique du Sud au top

Les Jeux paralympiques réussissent souvent à l’Afrique du Sud. Le pays a, en effet, récolté 280 médailles durant ses participations : 110 en or, 88 en argent et 82 en bronze.

Ces résultats ont sans doute doper l'optimisme du président de la Confédération des sports et comité olympique sud-africain (SASCOC). Barry Hendriks s’attend donc à une belle moisson : «Nos athlètes paralympiques ont une histoire décorée lorsqu'il s'agit de rapporter des médailles de ces Jeux, et les attentes ne sont pas différentes cette année.»

Oumar NDONGO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram