fbpx
French VERSION

JO 2020 : Joseph Fanhbulleh, la révélation libérienne

Joseph Fanhbulleh, la révélation libérienne a suivre lors des Jeux Olympiques de Tokyo.
Joseph Fanhbulleh, la révélation libérienne à suivre lors des Jeux olympiques de Tokyo

Joseph Fahnbulleh fait partie des athlètes qui vont représenter le Liberia aux Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août). L’athlète de 19 ans s’est fait remarquer lors des championnats NCAA (National Collegiate Athletic Association) en Oregon, aux Etats-Unis. Il a remporté le titre national des championnats universitaires, au 200 m avec un chrono de 19,91 s. Fahnbulleh réalise ainsi, le deuxième temps le plus rapide dans l'histoire des Gators. C’est aussi, le huitième temps le plus rapide de l'histoire de la NCAA .

Au lendemain de son probant succès, les vidéos de Joseph Fahnbulleh remportant le 200 m masculin, sont même devenues virales. Les fans ont été stupéfaits par la façon dont il a gagné la course. Le jeune athlète a fait une longue et puissante course dans les derniers instants, pour s’imposer.

Joseph Fahnbulleh opte pour le Libéria aux JO

Fahnbulleh a longtemps vécu aux États-Unis. Ce dernier aurait pu courir pour sa terre d'accueil, mais il a confirmé après sa victoire, qu'il représentera le Libéria à Tokyo. Le jeune athlète va retrouver dans la sélection libérienne Akeem Sirleaf, 22 ans. Il est lui aussi, basé aux Etats-Unis.

Frederic SOHOUNDE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram