fbpx
French VERSION

JO 2020 : la Namibie sort son armada pour Tokyo

Masilingi sera une des stars de la Namibie aux Jeux olympiques

Le Comité national olympique de la Namibie a publié la liste des athlètes pour les Jeux olympiques. Ils seront donc 11 éléments et 17 membres du personnel de soutien qui seront à Tokyo, au Japon (23 juillet-8 août).

En athlétisme, les jeunes sprinteuses Christine Mboma et Beatrice Masilingi concourront sur le 200 m féminin. Elles seront notamment accompagnées par leur entraîneur et manager Henk Botha. Tandis que les marathoniens Helalia Johannes et Rainhold Tomas seront aussi assistés par leur entraîneur Robert Kaxuxuena.

En boxe, Jonas Junias Jonas sera inscrit dans la catégorie des 63 kg. Dan Craven et Vera Adrian seront pour leur part en lice, pour les compétitions en cyclisme. Avec comme entraîneur Axel Theissen et comme mécanicien Martin Nghilifavali. Alex Miller et Michelle Vorster seront donc alignés à l'épreuve de VTT cross country.

«C'est le moment pour obtenir une médaille d'or»

«Nous sommes très positifs pour notre équipe qui a été sélectionnée. Ils ont beaucoup de potentiel. Certains athlètes participeront pour la première fois aux Jeux. Nous devons donc vraiment les motiver et ensuite les encourager», se félicite ainsi le président du Comité olympique, Abner Xoagub.

«Je suis membre du comité olympique depuis un certain temps. Et je pense que c'est le moment pour réussir à obtenir une médaille d'or. Sans mettre aucune pression sur les athlètes. Mais je pense que le potentiel est grand», ajoute ce dernier.

Jim CEESAY

Liste des 11 athlètes namibiens

200 m : Christine Mboma et Beatrice Masilingi

Marathon : Helalia Johannes et Rainhold Tomas

Boxe : Jonas Junias Jonas (-63 kg)

Cyclisme : Dan Craven et Vera Adrian

VTT cross country : Alex Miller et Michelle Vorster

Aviron : Maike Diekmann

Natation : Phillip Seidler

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram