fbpx
French VERSION

JO 2020 : Murielle Ahouré, une sérénité implacable

Murielle Ahouré affiche la grande confiance avant son entrée en lice le 30 juillet

Elle est actuellement dans sa bulle. La concentration maximale, Murielle Ahouré  ne veut pas être perturbée. Elle reste focus sur son objectif qui est de décrocher une médaille olympique à Tokyo qui abrite les joutes du 23 juillet au 8 août. «Avec le coach, je n'échange pas assez mais l'athlète oui. Tous les jours d'ailleurs. Elle me fournit beaucoup d'informations. Et elle est confiante. C’est pour cela qu'elle part à Tokyo dès le 20 juillet», confie Jeannot Kouamé, le président de la fédération ivoirienne d'athlétisme (FIA).

Murielle Ahouré est l’une des sprinteuses les plus performantes de son pays. En plus de trainer une solide expérience du haut niveau, elle peut bien créer la sensation une fois à Tokyo. Elle a les qualités pour et le talent qui va avec. Classée 5e au 100 m à Rio en 2016, elle peut faire mieux que ce classement. Surtout qu’elle a gagné en maturité.

«Il faut noter qu'au niveau du sprint, il y a assez de suspens. Et chaque course a ses réalités. Il faut également noter que nos filles sont en pleine forme physiquement. Il faudra passer les séries puis les demi-finales et se qualifier en finale. Et là tout peut se passer», estime le patron de l’athlétisme ivoirien dans sport-ivoire. «Vous pouvez avoir la meilleure performance du moment mais si en finale, vous n'avez pas eu le bon pied où vous faites une erreur l'autre peut passer. Donc tout le monde garde sa chance intacte pour cette grosse compétition», ajoute Jeannot Kouamé.

Murielle Ahouré est donc attendue le 30 juillet pour son entrée en lice sur le 100 m. Mais, la sprinteuse ivoirienne sera déjà à Tokyo, le 20 juillet 2021. Afin de mieux apprivoiser le climat japonais pendant 10 jours avant de mettre sur les starting-blocks.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram