fbpx
French VERSION

JO 2020: Usain Bolt doute des capacités des Jamaïcains

Usain Bolt doute des capacités des Jamaïcains à quelques jours des JO de Tokyo

Sa parole est évangile. Quand Usain Bolt parle de sprint, toutes les attentions sont captées. L'un des meilleurs athlètes de tous les temps a fait une sortie qui a sans doute fait jaser, ses compatriotes. Bolt se dit déçu de l'évolution de l'athlétisme de son pays depuis sa retraite en 2017.

Et la légende n'y est pas allé par quatre chemins. Bolt doute simplement des capacités des coureurs jamaïcains à survoler les Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août). « La plupart des autres pays est devant nous. Je suis déçu..», a-t-il confié à l'agence de presse Reuters.

L’athlète pense même que ses compatriotes auront du mal à décrocher une médaille aux Jeux . «J'ai l'impression que nous avons un bon groupe d'athlètes (masculins) lors des deux derniers Jeux olympiques (2012 et 2016)», estime l'ancienne superstar du 100m et 200m. «Cela me dérange vraiment de voir où nous en sommes maintenant», se désole l'éclair Usain Bolt, huit fois champion olympique.

Ato Boldon a aussi de faibles attentes 

Tout comme Usain Bolt, Ado Boldon est une référence de l'athlétisme mondial. Il connu un succès fou durant ses moments de gloire au début des années 2000. Donc, Boldon a aussi son mot à dire. Car avec quatre médailles aux JO pour Trinidad-et-Tobago, le sprinteur est allé dans le même sens que la légende Usain Bolt. «Ça va être un peu la famine maintenant (pour les sprinteurs jamaïcains)», constate le champion, né d'une mère jamaïcaine et d'un père Trinidadien.

Et peut-être l'espoir devrait reposer sur Yohan Blake, champion du monde en 2011. Mais avec un temps de 9''95, Blake est loin des références sur 100 m. Le meilleur chrono reste un 9s69 établi à Pékin en 2008 par  Bolt, lui-même. « Je sais que Blake a dit qu'il ne quittera pas Tokyo sans médaille, mais je ne le vois pas en décrocher une» martèle avec conviction,  Boldon à Reuters.

Yohan Blake, Oblique Sevill, Tyquendo Tracey sont les sprinteurs du 100 m. Avec un temps proche des 10 secondes, ils pourraient même avoir du mal à se qualifier pour la finale des Jeux olympiques.

Frédéric SOHOUNDE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram