fbpx
French VERSION

JO 2021-200 m (F) : Christine Mboma en finale, un nouveau record à la clé

Christine Mboma.
Christine Mboma.

Christine Mboma est-elle en train de prendre sa revanche sur le sort ? Privée de 400 mètres pour les Jeux olympiques Tokyo 2021 avec sa compatriote Beatrice Masilingi, pour un taux de testostérone naturellement trop élevé, la jeune Namibienne (18 ans) est entrée en force au 200 m, ce lundi 2 août. Elle est arrivée première des qualifications avec un temps de 22’’11, le meilleur des huit séries. Etablissant dans la foulée le nouveau record de son pays.

La meilleure performeuse mondiale au 400 m, septième temps de l’histoire, ne devrait avoir aucun mal à décrocher une place pour la finale, prévue ce mardi 3 août. Voire mieux.

Au total six (sur huit) Africaines seront sur la ligne de départ des demi-finales du 200 m. Outre Mboma et Masilingi, on suivra aussi l’Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou, la Gambienne Gina Bass, la Nigériane Nzubechi Grace Nwokocha et la Nigérienne Aminata Seyni.

Ta Lou a remporté sa série malgré une petite forme. Elle a déclaré sur RFI avoir été victime de diarrhée quelques heures avant la course. Malgré tout, celle qui a échoué au pied du podium de la finale du 100 m se dit déterminée à aller au bout.

Avec Mboma, Masilingi, Ta Lou et Nwokocha, l’Afrique a une chance de monter sur le podium olympique. Même si la tâche, comme au 100 m, s’annonce difficile.

La Rédaction

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram