fbpx
French VERSION

JO 2021 : Fabrice Zango accueilli en héros à Ouagadougou

Zango présente sa médaille de bronze des JO 2021 au Président burkinabé Kaboré.
Zango présente sa médaille de bronze des JO 2021 au Président burkinabé Kaboré.

«Bravo Zango ! Bravo champion !» C’est par ces cris qu’Hugues-Fabrice Zango a été accueilli par des centaines de supporters et d’amis, ce dimanche 8 août dans la soirée, à l’aéroport de Ouagadougou, capitale du Burkina Faso. Le triple sauteur rentrait, en effet, de Tokyo (JO 2021) avec une médaille de bronze autour du cou. La première breloque du parcours olympique de son pays.

Zango a été accueilli en héros. Bain de foule. Des fans en tee-shirts à son effigie. Des officiels à l’accueil. Passage au salon d’honneur à l’entrée duquel une grande banderole déclarait : «Hugues Fabrice Zango Merci ! Nous sommes fiers d'être Burkinabè.»

Une fête pour Zango dans les prochains jours à Ouaga

«Nous sommes là pour dire merci à Hugues Fabrice Zango. Nous sommes fiers de lui !», s’enflamme une dame au micro de RFI, qui a couvert l’accueil. Un autre supporter en écho : «Nous sommes là pour (lui donner, Ndlr) un accueil chaleureux et un accueil triomphal. Pour dire merci à un digne fils qui revient de Tokyo avec une médaille

Le ministre des Sports, Dominique Nana, toujours à RFI, a déclaré que le Burkina Faso accueille avec une immense fierté le bronze de Fabrice Zango. Il a ajouté que dans les prochains jours une grande fête sera organisée à Ouaga en son honneur.

Zango est arrivé troisième de la finale de l’épreuve de triple saut des JO 2021. Il a réalisé un bond de 17m47.

La Rédaction

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram