fbpx
French VERSION

JO 2021 : L'Afrique du Sud presque à côté de la plaque

Akani Simbine, record d'Afrique 100m
L'Afrique du Sud n'a décroché que trois médailles pour l'instant dans ces JO

L’Afrique du Sud réalise des Jeux olympiques assez ternes. Elle n’a décroché que trois médailles. La nageuse Tatiana Schoenmaker en or au 200m brasse et une autre breloque en argent au 100m brasse. En plus de Bancaire Buitendag qui a décroché la médaille d'argent en surf, sauvent pour l'instant, la Nation arce-en-ciel. Car, à titre de comparaison, elle avait dix médailles aux JO de Rio en 2016, dont deux en or.

Les athlètes Sud-africains sont pourtant passés à côté d'opportunités. C’est le cas notamment d’Akani Simbine qui a fini au pied du podium en finale du 100 m.

Le relais 4X100m était une occasion d’augmenter la moisson de médailles. Mais, là également, c'est raté. Car, un incident est survenu lors du changement de bâton. Résultat : pas de place en finale.

Gerda Steyn et Ashleigh Buhai, les derniers espoirs

Gerda Steyn est l’un des derniers espoirs de médaille de l’Afrique du Sud. Elle concoure au marathon féminin. La jeune femme née en 1990 détient, le record de la course Comrades Marathon en 2019. Elle a réussi un temps de 5'58''53. Elle est devenue la première femme qui a couru en moins de six heures pour cette épreuve.

Autre espoir de médaille, Ashleigh Buhai, la golfeuse. Elle a réussi à gagner trois fois sur le circuit européen. Elle a également réussi à un top 10 au Brittish Open.

Les Sud-africains suivront avec attention, ses deux représentantes. Elles représentent une occasion de rehausser le bilan.

Oumar NDONGO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram