fbpx
French VERSION

JO 2021-Athlétisme (100 m) : l’Ivoirienne Ta Lou égale le record d’Afrique de sa compatriote Ahouré

Marie-Josée Ta Lou a égalé le record d'Afrique du 100 m de sa compatriote Murielle Ahouré.
Marie-Josée Ta Lou a égalé le record d'Afrique du 100 m de sa compatriote Murielle Ahouré.

L'Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou a frappé fort pour son entrée en lice aux Jeux olympiques (JO) Tokyo 2020. Elle s’est, en effet, qualifiée en demi-finales du 100 m, ce vendredi 30 juillet, en remportant sa série en 10’’78. Elle égale ainsi le record d’Afrique de la distance détenu jusque-là par sa compatriote Murielle Ahouré. Elle s’est imposée malgré un vent défavorable (-0,3 m/s).

En plus de Marie-Josée Ta Lou, quatre autres Africaines seront sur la ligne de départ des demi-finales du 100 m, ce samedi 31 juillet (10 h 15 GMT). Il s’agit de la Nigériane Blessing Okagbare, de l’Ivoirienne Murielle Ahouré, de la Gambienne Gina Bass et de la Nigériane Nzubechi Grace Nwokocha.

Sur les trois demi-finales au programme, une polarisa certainement les attentions des amoureux africains du sprint. Elle opposera trois Africaines : Ahouré, Bass et Nwokocha.

Les deux premières de chaque série ainsi que les détentrices des deux meilleurs temps seront qualifiées pour la finale. Celle-ci est prévue un peu plus de deux heures après les demies (12 h 50).

La Rédaction

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram