fbpx
French VERSION

JO 2O21-Chance de médaille : Le relais 4X100m sud-africain, espoir de l’Afrique

Relais 4X100 sud-africain
Le quatuor sud-africain, vainqueur des relais mondiaux au mois de mai dernier

Eliminé en demi-finale du 400m, Wayde Van Niekerk n’a donc pas pu conserver son titre. Le Sud-africain peut tout de même toujours espérer rentrer au pays avec une médaillé autour du cou. L’équipe de relais sud-africain envisage, en effet, de l’accueillir pour aller chercher l’or. Il pourrait ainsi remplacer Gift Leotlela, blessé et forfait.

Détenteur du record du monde sur le tour de piste, Wayde Van Niekerk a aussi de belles références sur la ligne droite. Il est d’ailleurs le premier homme à avoir réussi à courir à la fois le 400m sous les 44 secondes (43s03), le 200m sous les 20 secondes (19s84) et le 100m sous les 10 secondes (9s94). Le jeune Shaun Maswanganyi serait également une belle option pour l’entraîneur des relais sud-africains, Paul Gorries.

Avec Akani Simbine, Thando Dlodlo, Clarence Munyai et Gift Leotlela, l’Afrique du sud avait remporté le 4X100 des relais mondiaux au mois de mai dernier. Rééditer l’exploit sur les pistes de Tokyo est bien possible. Car seuls les Etats-Unis disposent un réservoir de sprinteurs de haut niveau plus fourni que celui des Sud-africains. Jusque-là, le Nigeria est la seule nation africaine à décrocher une médaille olympique dans cette épreuve : à Barcelone 92 (argent) et Athènes 2004 (bronze).

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram