fbpx
French VERSION

La Coupe d’Afrique finalement en septembre à Troutbeck

La Mauricienne Fabienne St Louis, une des figures du triathlon africain
La Mauricienne Fabienne St Louis, une des figures du triathlon africain

Le report de la Coupe d'Afrique de triathlon de Troutbeck intervient à la suite de discussions approfondies. Lesquelles réunissaient, mardi, le Comité local d'organisation, des médecins spécialistes, des sponsors ainsi que des partenaires.

«Nous sommes heureux d'annoncer que la nouvelle date pour l'événement est le samedi 25 septembre 2021. Cette décision découle de nombreuses considérations, principalement centrées sur les restrictions actuelles. Avec l'interdiction d’événements sportifs et la limitation des rassemblements à 30 personnes. Les règles strictes sur les voyages, notamment l’obligation d’observer une période de quarantaine pour tout étranger», déclare le président de la Fédération zimbabwéenne de triathlon, Dave Ellis.

Une compète désormais hors des circuits qualificatifs pour Tokyo

Plus tôt en janvier, les organisateurs exprimaient le désir d'approcher la Commission des sports et des loisirs (SRC) en vue d'organiser l'événement. Ils estimaient que les préparatifs étaient déjà à un stade avancé. Mais, ils doivent se rendre à l’évidence. «Cette date fait partie de la nouvelle saison de triathlon (septembre 2021-avril 2022). Mais reste pertinente d'un point de vue international, continental, régional et local», souligne, néanmoins, le communiqué.

La situation sanitaire actuelle rend impossible l’organisation de manifestations sportives. Les Championnats d'Afrique de triathlon de Shandrani (Maurice) connaissent notamment un report. Tout comme les principaux événements d'Afrique du Sud. Il s’agit des Coupes d'Afrique de triathlon de Masselspoort et de Durban.

Une situation bien embarrassante pour les nombreux athlètes encore en quête de points pour les JO. Ces compétitions comptent, en effet, pour les critères d’admission pour Tokyo 2021. Sans compétition, difficile de figurer parmi les 140 ou 180 premiers au classement individuel de l’ITU.

Amina SOGUI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram