fbpx
French VERSION

Le marathon d'Abuja calé au 2 octobre

Abuja veut lancer son premier Marathon
Abuja veut lancer son premier Marathon

«Le marathon international d'Abuja City promet d'être un événement de classe mondiale. Nous avons conclu des discussions avec un géant des télécommunications et une institution financière», déclare le président de Nilayo Sports.

L’itinéraire mettra en valeur de nombreux sites passionnants de la ville. C’est la touche de l’expert de classe A de World Athletics, Norrie Williamson. Celui-là même qui eut en charge les marathons de quatre Jeux olympiques successifs. Il s’agit de : Atlanta 96, Sydney 2000, Athènes 2004 et Pékin 2008. Mais aussi ceux de plusieurs villes emblématiques. Il estime, d’ailleurs, qu’Abuja City s’annonce comme sa plus belle œuvre.

Placer Abuja sur la carte du marathon mondial

«C'est la raison pour laquelle nous tenons particulièrement à en faire un marathon international. Un événement qui attirera la crème de la crème de la course sur route à travers le monde. Nous travaillons sur ce projet avec la Fédération mondiale d’athlétisme, la Fédération d’athlétisme du Nigeria et le ministère fédéral de la Jeunesse et du Développement du sport. Nous sommes prêts à placer Abuja sur la carte du monde».

Après 31 ans de léthargie, Olopade continue de relancer les marathons et courses sur route au Nigeria. Depuis 2016, l’Access Bank Lagos City Marathon se tient régulièrement. Le promoteur de Nilayo est aussi à l'origine de marathons très réussis comme celui de Kaduna. Voire, la grande course des 10 km d’Abeokuta. Les Championnats africains Valuejet IAU Remo ou encore le semi-marathon international d'Ijebu.

Amina SOGUI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram