fbpx
LIVE
9

MATCHS DU JOUR 9

15H00 RC Arbaâ - MC El Bayadh
18H00 US Biskra - NC Magra
15H30 SOL FC - USC Bassam
18H00 Stade d'Abidjan - AS Denguélé d'Odienné
15H00 AS Forces Armées Royales de Rabat - Difaâ Hassani d'El Jadida
19H30 Sporting Club Chabab Mohammédia - Raja Club Athletic de Casablanca
14H00 AS Rejiche - AS Soliman
14H00 Olympique de Béja - US Monastirienne
14H00 Union Sportive de Ben Guerdane - Etoile Olympique Sidi Bouzid
, ,

Marathon de Berlin-Eliud Kipchoge : « Je suis le meilleur »

Absent des routes depuis son sacre à Tokyo mars dernier, Eliud Kipchoge effectue son retour dimanche 25 septembre. La légende kényane prendra part au marathon de berlin. Et le double champion olympique promet de se donner à fond.

Eliud Kipchoge
Eliud Kipchoge prêt à remporter le marathon de Berlin

Eliud Kipchoge prendre part au marathon de Berlin, ce dimanche 25 septembre. La légende kényane est déjà dans la ville allemande. Le double médaillé d'or olympique compte établir un chrono honorable. «Je veux courir une bonne course, que ce soit un record du monde, un record personnel, je veux que ce soit une bonne course», a déclaré le Kenyan aux journalistes samedi 17 septembre.

Kipchoge va, le dimanche 25 septembre, arpenter les rues de la capitale allemande cherchant à repousser ses limites plus loin et aller encore plus vite que son record du monde de 2h01mn39s. «Je ne pense pas que je vais courir moins de deux heures», a-t-il confié. Il avait établi un chrono de 1h59mn40s à Vienne où il est devenu le premier homme à courir un sous les 2heure. Mais ce «record du monde» n'a pas été homologué.

Sur ses 18 marathons, Kipchoge n'a perdu que deux fois. Le Kenyan de 37 ans est pressenti pour écrire plus d'histoire dans les rues de Berlin en remportant un quatrième titre dimanche prochain. Il affrontera le champion en titre Guye Adola, l'Éthiopien qui l'a presque devancé dans les dernières mètres en 2017. Le quadruple vainqueur du marathon de Londres reste toutefois imperturbable. «Je suis le meilleur... Je vais à Berlin pour courir une très bonne course qui inspirera tout le monde et aimera les marathons », promet-il.

Eliud Kipchoge croit fermement en ses capacités et ne craint pas la concurrence. Dans la plupart de ses courses, il a constamment montré qu'il savait changer de vitesse et faire basculer les courses les plus serrées en sa faveur. « Je ne vais pas sur Google pour voir comment les gens courent, ni sur YouTube pour voir comment les gens courent. J'ai confiance que je fais la bonne chose au bon moment. Je me traite sur la ligne que je suis celui qui est bien formé. Je sais que quelque chose d'autre peut arriver, mais je respecte ma formation. » Rendez-vous dimanche 25 septembre à 7h GMT.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢 L’international sénégalais va quand même se présenter devant le TAS

https://sportnewsafrica.com/breve/affaire-pape-gueye-bonne-nouvelle-pour-le-senegalais/

#SNA

🤾🏽‍♀️ Yacine Messaoudi a-t’il raison selon vous de considérer le Cameroun, vice-championne d’Afrique, comme principal adversaire des Lions de la Téranga dans leur poule de la CAN féminine de Handball ?

https://sportnewsafrica.com/breve/handball-can-f-le-cameroun-sera-le-gros-choc-du-groupe-selon-le-coach-du-senegal/

#SNA

🟢 Le défenseur ghanéen est sans club pour le moment

https://sportnewsafrica.com/breve/francfort-enock-kwateng-en-approche/

#SNA

🇬🇳 La Guinée était en bonne voie de se qualifier pour le Mondial 1994. Cependant une défaite à domicile sous fond d’erreur d’arbitrage contre le Cameroun, brise le rêve de tout un peuple.

🟢 Retour sur une journée qui aurait pu être historique ➡️ https://sportnewsafrica.com/news-football/18-juillet-1993-le-reve-dun-mondial-senvola-pour-la-guinee/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram