fbpx
French VERSION

Marathon de Boston : le Kényan Benson Kipruto remporte la course

Le Kenyan Benson Kipruto a remporté ce lundi le marathon de Boston en 2h 9 min 51 s. C’est la première victoire du coureur de 30 ans sur un marathon majeur.

Benson Kriputo
L'athlète kenyan Benson Kriputo

Ce n’était pas trop tôt, a-t-il sans doute dû se dire après avoir franchi la ligne d’arrivée en premier au marathon de Boston ce lundi. À 30 ans, le Kényan Benson Kipruto remporte, enfin, sa première victoire sur un marathon majeur (Berlin, Tokyo, Londres, Boston, Chicago, New-York).

L’athlète kényan a réalisé un chrono de 2h 9min 51 sec pour cette 125e édition de la course, la première depuis avril 2019 après une annulation en 2020 et un report ce printemps à cause de la pandémie de Covid-19.

Pour se défaire de ses adversaires, Kipruto a placé une attaque tranchante au 37e km. Une offensive qui lui a permis de devancer les Ethiopiens Lemi Berhanu (2h 10min 36s) et Jemal Yimer (2h 10min 37s).

Seul en tête de la course pendant 32 km avec un temps de 1h 47 min, et jusqu’à 2 minutes d’avance sur les favoris, l’outsider américain CJ Albertson a finalement terminé à la 10e place. Il a sans doute payé son départ en feu follet dans les montées qui rendent la 2e moitié de l’épreuve difficile.

J.D

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram