fbpx
French VERSION

Marathon de Boston : l’Ethiopien Lelisa Desisa et la Kenyane Edna Kiplagat, grands favoris

Après son annulation en 2020, le marathon de Boston fait son grand retour ce lundi 11 octobre. Pour cette 125e édition, on assistera à une course de haute facture. Plusieurs vainqueurs de cette prestigieuse compétition seront présents dont l’Ethiopien Lelisa Desisa et la Kenyane Edna Kiplagat qui font office de favoris.

L'Ethiopien Lelisa Desisa à la quête d'un troisième sacre à Boston

Après le Marathon de Chicago, celui de Boston effectue son grand retour ce lundi 11 octobre. C'est la troisième étape du World Marathon Majors. Malgré l’absence d’Eliud Kipchoge, on assistera à un plateau très relevé.

L’Ethiopien Lelisa Desisa tentera de décrocher une troisième victoire à Boston. Le coureur de 27 ans a en effet remporté les éditions de 2013 et de 2015. « Boston est devenu ma deuxième maison et je chéris vraiment mon temps quand j’y suis », déclare t-il. Le champion du monde de 2019 compte également oublier sa désillusion lors des derniers JO où il a dû abandonner.

Mais il fera face à des concurrents redoutables. Le champion du monde de 2017, Geoffrey Kirui sera également de la partie. Le Kenyan était d'ailleurs sacré à Boston en 2017. Le champion de 2016, l’Ethiopien Lemi Berhanu sera également de la partie. On assistera donc à un duel de champion.

Kiplagat à la quête d’un deuxième titre

Chez les dames, la kenyane Edna Kiplagat est l’ultra favorite de la compétition. La double championne du monde (2011 et 2013) est à la conquête d’un deuxième sacre à Boston après sa victoire en 2017. Mais L’athlète de 42 ans devra en découdre avec sa compatriote Angela Tanui qui détient le meilleur temps de la saison avec un chrono de 2h20mn08s. L’Ethiopienne Mara Dibaba est également une concurrente de taille. Elle a le deuxième meilleur chrono du peloton (2h19mn52s). Médaillée de bronze aux JO de Rio 2016, la championne du monde de 2015 compte triompher à Boston pour la première fois de sa carrière.

Amy WANE

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram