fbpx
French VERSION

Marathon  de Chicago: l'Ethiopien Seifu Tura et la Kenyane Ruth Chepngetich sacrés

Le marathon de Chicago s’est déroulé ce dimanche 10 octobre. L’Ethiopien Seifu Tura s' impose chez les hommes avec un chrono de 2h6mn12s tandis que la Kenyane Ruth Chepngetich s’empare du titre chez les dames avec un temps de 2h22mn31s.

L'Ethiopien Seifu Tura s'adjuge le marathon de Chicago

L’Ethiopien Seifu Tura et la Kenyane  Ruth Chepngetich sont les vainqueurs du marathon de Chicago qui s’est tenu ce dimanche 10 octobre.

Seifu Tura a parcouru les 42.195 km en  2h6mn12 secondes. Le coureur de 24 ans devance l’Américain Galen Rupp (2h06mn35s) et son compatriote Eric Kiptanui (2h22mn31s). C’est d’ailleurs son premier titre sur les routes de la World Major marathon. Une belle performance pour l’Ethiopien qui avait terminé huitième aux derniers JO. Et Tura se réjouit de son sacre. Il espérait toutefois un meilleur chrono « Je me suis préparé pour cette course depuis plus de trois mois. Je visais une meilleure performance personnelle », a-t-il déclaré après la course.

La Kenyane  Ruth Chepngetich renoue avec la victoire. La championne du monde de 2019 est sacrée à Chicago pour la première fois de sa carrière. C’était d’ailleurs sa première victoire sur le sol américain. La détentrice du record du monde du semi-marathon retrouvait ainsi les routes après sa désillusion aux Jeux olympiques.

Chepngetich n’avait malheureusement pas terminé  la course à Tokyo. Elle pourra donc se consoler avec ce titre à Chicago.  La coureuse de 27 ans devance  les Américaines Emma Bates et Sara Hall. Sa compatriote Vivian Kiplagat ne finit que cinquième.

Chepngetich détient la quatrième meilleure performance de tous les temps des 42.196 km. Elle avait établi cet exploit en 2019 lors de sa victoire au marathon de Dubaï avec un temps 2h17mn08s.

Amy WANE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram