fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

15H30 Bouaké FC - USC Bassam
18H00 San-Pédro FC - Entente sportive du Bafing
12H45 Ismaily SC 0-1 Smouha SC
12H45 Al Mokawloon Al Arab 2-1 Ceramica Cleopatra FC
17H00 Al Ahly SC 2-1 Tala'ea El Gaish
16H00 Afrique Football Élite - AS Réal de Bamako
, ,

Mondiaux 2023 : Joseph Fahnbulleh vise le podium

Joseph Fahnbulleh est la super star du sprint libérien. Auteur d’une belle saison, le natif de Hopkins (Minnesota) nourrit de grandes ambitions pour les prochains Mondiaux d’athlétisme, prévus à Budapest l'année prochaine.

Joseph Fahnbulleh
Joseph Fahnbulleh, l'espoir du sprint libérien

Joseph Fahnbulleh a terminé au pied du podium du 200 m lors des Championnats du monde d’athlétisme de Eugene. Avec un chrono de 19s84, le Libérien a fini loin derrière le trio américain composé de Noah Lyles, Kenneth Bednarek et Erriyon Knighton. S’il a perdu une médaille, Fahnbulleh a gagné un sponsor. Il est devenu professionnel en signant un contrat avec l’équipementier sportif japonais ASICS.

Il déborde d'appétit en vue des échéances futures. «Les prochains grands objectifs sont les Mondiaux. Je veux monter sur le podium, a clamé le champion NCAA à World Athletics. Je suis passé de la cinquième à la quatrième. Podium l'année prochaine. Pas vraiment d'objectifs de temps, nous cherchons juste l'exécution. Avoir un bon système de soutien autour de moi, que ce soit mon entraîneur, mes amis, ma mère, rend cela plus fort. Et propulsez la marque ASICS vers de nouveaux sommets.»

Né dans le Minnesota (Etats-Unis), le sprinteur de 21 ans pouvait concourir sous la bannière américaine. D’autant plus qu’il a le talent et le niveau. Mais il a préféré représenter le pays de sa mère. Joseph Fahnbulleh explique son choix : « Concourir pour ma mère était probablement la meilleure chose que je pouvais faire. Elle a dû fuir le pays (le Liberia) quand elle avait environ 12 ans. Mon oncle et mes deux tantes sont allés à Londres et ma mère est allée aux États-Unis pour vivre avec ma grand-mère. Depuis que c'est arrivé, je voulais représenter ma mère de la meilleure façon possible et au meilleur niveau possible. Concourir pour le Liberia et avoir toujours la possibilité d'être sur la plus grande scène est phénoménale.»

Malgré sa quatrième place à Eugene, Joseph Fahnbulleh a terminé sa saison beauté. Il a remporté le 100 m du Continental Tour Gold à Zagreb plus tôt ce mois-ci. Et une belle saison attend le Libérien l'année prochaine.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇲 Vincent Aboubakar réfléchit déjà à l’avenir de la sélection 🗣️: « Je pense que dans les années à venir, la nouvelle génération, je l'espère, fera mieux que nous »

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-vincent-aboubakar-cest-une-elimination-amere-mais-on-sort-la-tete-haute/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

👕 Les Fennecs ne vont finalement pas changer d’équipementier !

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/algerie-lhistoire-continue-avec-adidas/

#SNA

🇲🇦Le Maroc fait partie des 5 nations invaincues de cette Coupe du Monde #sna #Qatar2022
#Maroc
🇲🇦 MAROC
🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 ANGLETERRE
🇳🇱 PAYS-BAS
🇭🇷 CROATIE
🇺🇸 ÉTATS-UNIS

🌍 Le bilan des sélections africaines au Mondial est plutôt satisfaisant, 2 pays ayant réussi à passer ce 1er tour, ce qui n’était plus arrivé depuis 2014. Cependant, tout cela a un goût amer car l’Afrique aurait pu espérer plus.
🔗 https://sportnewsafrica.com/news-football/mondial-2022-les-enseignements-de-la-phase-de-groupes-pour-les-selections-africaines/

#sna #fifaworldcup

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram