fbpx
LIVE
8

MATCHS DU JOUR 8

15H00 CR Belouizdad - MC Alger
15H00 RC Arbaâ 2-0 US Biskra
15H30 USM Alger - Paradou AC
15H30 CS Constantine 0-0 MC Oran
15H30 ASO Chlef 1-0 ES Sétif
15H30 NC Magra 0-0 JS Saoura
15H30 MC El Bayadh 0-0 JS Kabylie
15H30 USM Khenchela 0-0 Hilal Baladiat Chelghoum Laïd
, ,

Mondiaux d'athlétisme U20-100 m : or et record du monde pour Letsile Tebogo

Letsile Tebogo a frappé fort aux Championnats du monde d'athlétisme U20 qui se déroulent actuellement à Cali (Colombie). Le Botswanais est sacré champion du monde du 100 m avec à la clé un record du monde U20 de la distance (9s91).

Letsile Tebogo record du monde junior du 100m
Letsile Tebogo, double champion du monde du 100 m

Letsile Tebogo, le futur roi du sprint ? Le Botswanais a survolé les Championnats du monde d’athlétisme U20 qui se déroulent actuellement à Cali, en Colombie. Le sprinteur de 19 ans a conservé son titre au 100 m avec un nouveau record du monde de la distance. Il a claqué 9.91s. Il pulvérise ainsi le record (9,94) qu'il avait établi lors des récents Championnats du monde d'Oregon. Le Jamaïcain Bouwahjgie Nkrumie (10,02) et le Sud-Africain Benjamin Richardson (10,12) sont respectivement deuxième et troisième.

Pour célébrer sa victoire, le coureur a imité Usain Bolt. Letsile Tebogo a levé sa main droite et commença à agiter son doigt vers son rival le plus proche, le Jamaïcain Bouwahjgie Nkrumie, le regardant souriant jusqu'à l'arrivée.

Une célébration qui n’a pas plu à tous ses adversaires. «Si quelqu'un a pris cela comme un manque de respect, je suis vraiment désolé, a t-il déclaré après la course. J'ai vu les fans et tout le monde qui regardait à la maison pouvait profiter de la course  pour leur rappeler un peu ce qu'Usain Bolt a fait à l'époque. C'est mon idole, la personne que j'admire.»

«Ils avaient peur de moi»

Letsile Tebogo était d'ailleurs largement au dessus de ses adversaires avant la course. Il avait réussi à se hisser en demi-finale du 100 m aux Mondiaux séniors à Eugene. Et le sprinteur était surveillé de très près par ses concurrents du jour. «J'ai vu qu'ils avaient peur de moi, mais j'avais aussi peur d'eux, confesse le Botswanais. Quand le coup de feu a explosé, je devais m'assurer de prendre le meilleur départ de ma vie et c'était le meilleur départ de ma vie. Je n'avais pas prévu (la célébration) mais dès mon premier pas, j'ai su que le titre était à moi. Je ne m'inquiétais pas du temps. Je n'ai pas regardé.»

Letsile Tebogo pouvait même courir plus vite et atomisé son record du monde. Mais le Botswanais est resté prudent «Nous avons d'autres courses à venir, nous ne voulions pas aller aussi loin. Mais c'est ma dernière année en tant que junior, nous devons laisser le record ici pour que la prochaine génération vienne le battre», a conclu Tebogo, qui va s'inscrire à l'Université de l'Oregon aux Etats-Unis dans les mois à venir.

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🔴🟡 L’entraîneur lensois est bien content d’avoir pu conserver son milieu de terrain ivoirien malgré toutes les sollicitations

https://sportnewsafrica.com/breve/lens-franck-haise-savoure-encore-la-prolongation-de-seko-fofana/

#SNA

🏀 Les éliminatoires de la Basketball Africa League 2023 vont bientôt débuter. Il y’aura 4 groupes répartis dans 4 villes et les 2 vainqueurs de groupes rejoindront le prochain tour de qualifications : l’Elite 16.

https://sportnewsafrica.com/basketball/181081/

#SNA

🟢 Les africains, les éthiopiennes et les kényanes particulièrement, ont la main mise sur le marathon de Berlin depuis 2008. Auteur du meilleur chrono parmi les participantes, l’américaine Keira D’Amato compte bien arracher la victoire cette année.

https://sportnewsafrica.com/breve/marathon-de-berlin-damato-reve-de-devancer-les-africaines/

🟢 Les Leone Stars sont la bête noire des Bafana Bafana…les deux équipes se retouvent ce samedi en amical à Johannesburg.

https://sportnewsafrica.com/breve/la-sierra-leone-na-jamais-perdu-contre-lafrique-du-sud/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram