fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

13H00 Patronage Sainte-Anne - FC Kondzo
15H00 JS de Talangaï - Diables Noirs
15H30 CO Korhogo - Société Omnisports de l'Armée
18H00 Entente sportive du Bafing - Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou
16H00 Lafia Club de Bamako - US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako
18H00 Djoliba AC Bamako - US Bougouni

Mondiaux d’athlétisme U20 : l’Afrique récolte 35 médailles

Les rideaux sont tombés sur les Championnats du monde d’athlétisme U20 à Cali (Colombie). L’Afrique s’est bien illustrée avec 35 médailles dont 12 en or. L’Ethiopie est la meilleure nation africaine de ces joutes.

Mondiaux d'athlétisme
L'Ethiopie, dans le top 3 du tableau des médailles

La ville colombienne Cali a abrité du 1er au 6 août les Mondiaux d’athlétisme U20. L’Afrique a réalisé une belle moisson dans ces joutes. Le continent noir a récolté 35 breloques dont 12 en or.

L’Ethiopie, superpuissance africaine

L’Ethiopie est la meilleure nation africaine dans ces Mondiaux d’athlétisme U20. Le pays de Letsenbet Gidey a récolté 12 médailles dont 6 en or, 5 en argent et une en bronze. Ce qui lui permet de se hisser à la troisième place du tableau des médailles. Birke Haylome (1500 m féminin), Samuel Duguna (3000 m steeple), Medina Eisu (5000 m féminin), Ermias Girma (1500 m), Melkeneh Azize (3000 m) et Addisu Yihune (5000 m ) ont apporté à l’Ethiopie ses plus belles breloques.

Le Kenya régresse

Le Kenya est la deuxième meilleure nation africaine de ces Mondiaux d’athlétisme U20. Le Kenya pointe à la quatrième place du tableau des médailles avec dix métaux dont 3 en or, 3 en argent et 4 en bronze. Reynold Kipkorir Cheruiyot (1500 m), Betty Chelangat (3000 m féminin) et Faith Cherotich (3000 m steeple) ont fini sur la plus haute marche du podium. Une contreperformance pour Les Kenyans qui avaient terminé en tête du tableau des médailles de l’édition précédente à domicile. Ils avaient glané 16 breloques dont 8 en or.

Afrique du Sud, Botswana, Algérie... s'adjugent des médailles

L’Afrique du Sud, elle, se contente de cinq médailles dont deux en or, autant en argent et une en bronze. Lythe Pillay (400 m) et Mine de Klerk (lancer du poids) sont les médaillés d’or sud-africains.

Le Botswana a pu compter sur Letsile Tebogo pour s’adjuger deux breloques. Le sprinteur a glané l’or au 100 m et l’argent au 200 m. L’Algérie compte également deux médailles d’argent grâce à Heithem Chenitef (800 m) et Ismaïl Benhammouda (10000 m marche). L’Erythrée remporte deux médailles dont une en argent et une en bronze Le Maroc et l’Ouganda ont glané chacun une médaille de bronze.

Le Nigeria est la grosse déception de ces joutes. Troisième du tableau des médailles avec 7 breloques à Nairobi, ce pays d’Afrique de l’ouest n’a remporté aucun métal à Cali.

 

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇬🇭 Le Ghana est déjà à la recherche d’un nouveau sélectionneur

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/ghana-otto-addo-et-les-black-stars-cest-officiellement-termine/

#SNA

🇲🇦 En conférence de presse d’avant-match, Walid Regragui a mesuré l’ampleur de la rencontre entre son équipe et l’Espagne 🗣️: «C’est le match le plus important de notre histoire.»

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-regragui-on-peut-entrer-dans-lhistoire/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

✅ Un gros boost pour la suite de la compétition de la Seleçao !

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-bresil-neymar-de-retour/

#SNA #fifaworldcup #qatar2022

🇲🇷 Les Mourabitounes locaux affronteront notamment l’Algérie en amical dans leur préparation.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/chan-le-programme-de-preparation-de-la-mauritanie/

#SNA #CHAN2023

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram