fbpx
French VERSION
, ,

Mondiaux U20- 200 m (F) : trois Africaines en finale pour aller chercher le podium

Favour Ofili, finaliste du 200 m dames
Favour Ofili se qualifie pour la finale du 200 m dames aux Championnats du monde d'athlétisme à Nairobi

La nouvelle star de l’athlétisme namibien Christine Mboma a tenu son rang lors des demi-finales du 200 m femmes aux Championnats du monde d’athlétisme U20. La médaillée d’argent à l’épreuve du 200 m aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 décroche avec la manière son ticket pour la finale du tournoi de Nairobi.

Avec un chrono de 22s41, la sprinteuse de 18 ans a franchi en première la ligne d’arrivée dans la série 1. Derrière elle, la Jamaïcaine Brianna Lyston (23s18) a, jusqu’au bout, su tenir le rythme imposé par la Namibienne. Elle s’empare ainsi de la deuxième place synonyme de qualification pour la finale.

La Namibienne Béatrice Masilingi pas en reste

Décidément les athlètes namibiennes ont le vent en poupe. Après Christine Mboma, une autre namibienne a pris la lumière lors demi-finales du 200 m dans la série 2. Il s’agit de Béatrice Masilingi. Avec déjà une médaille d’argent remporté, jeudi 19 août, lors de la finale du 100 m dames à Nairobi, Béatrice, 18 ans, n’a pas levé le pied pour l'épreuve du jour. Première de la série 2, avec même un temps meilleur que celui de sa compatriote (22s19), Béatrice Masilingi sera, elle aussi, de la finale pour sans doute une seconde médaille à Nairobi.

Toutefois ces deux sprinteuses ne seront pas les seules représentantes du continent lors de cette finale. L'Afrique pourra aussi compter sur la Nigériane Favour Ofili. Comme ses deux homologues namibiennes, cette dernière n’a pas, elle non plus, tremblé lors de ces demi-finales. Placée dans la série 3, elle a remporté haut la main la course avec un chrono de 22s37.

La finale du 200 m dames se disputera ce samedi 21 août. Et, avec ses trois finalistes, le continent noir peut espérer un podium cent pour cent africain dans cette épreuve.

Jules DIA

La liste des qualifiées pour la finale du 200 m dames

Béatrice Masilingi (Namibie)

Favour Ofili (Nigéria)

Christine Mboma (Namibie)

Brianna Lyston (Jamaique)

Lucia Carrillo (Espagne)

Marta Zimna (Pologne)

Aalliyah Francis (Jamaïque)

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram