fbpx
French VERSION

Mondiaux U20 : Letsile Tebogo en or, Richardisson et Masilingi en argent

Letsile Tebogo, champion du monde du 100 m des moins de 20 ans
Letsile Tebogo, champion du monde du 100 m des moins de 20 ans

Qui d’autre que lui pour être champion du monde du 100 m des moins de 20 ans ? Letsile Tebogo a, cette année, déjà prouvé à suffisance qu’il était le favori pour la médaille d’or aux Championnats du monde d’athlétisme U20 à Nairobi, au Kenya.

Déjà en février, il a couru un 10,14 lors d'une rencontre à Gaborone. Ce soir-là, il battait alors le record national du 100 m de son pays, détenu par son compatriote Isaac Makwala. Mais mieux encore, le jeune sprinteur botswanais s’est fendu d’un chrono de 10,11 mercredi 18 août en demi-finales de ces Mondiaux U20.

Le ton était ainsi déjà donné pour la finale. Et sans surprise, Letsile Tebogo a confirmé sa suprématie au 100 m des U20 ce jeudi après-midi. Il est arrivé premier de la course (10'19) devant respectivement le Sud-africain Benjamin Richardson (10'28) et le Cubain Shainer Rengifo (10,32).

L’argent pour la Namibienne Béatrice Masilingi, au 100 m dames

Loin des pistes de Tokyo où la Namibienne avait fait sensation en se qualifiant pour la finale du 200 m dames, Béatrice Masilingi était l’une des attractions à Nairobi. Et la jeune sprinteuse, arrivée 6e lors de la finale à Tokyo, n’a pas déçu. Si elle n’a pas remporté l’or dans l’épreuve du 100 m dames, elle a tout de même récolté l’argent avec un temps de 11''39.

La compatriote de Christine Mboma (médaillée d'argent aux JO de Tokyo au 200 m) arrive après la jamaïcaine Tina Clayton. L'athlète de 17 ans réalise un chrono de 11''09. C'est d'ailleurs son record personnel.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram