fbpx
French VERSION

Afrique du Sud : Pistorius pourrait sortir de prison plus tôt que prévu

L’athlète paralympique, qui avait tué sa compagne, peut être libéré de prison avant la fin de sa peine. A au moins une condition, cependant.

Oscar Pistorius lors de son procès.
Oscar Pistorius lors de son procès.

Oscar Pistorius pourrait recouvrer la liberté avant le terme des 13 ans et 5 mois auxquels il a été condamné pour le meurtre de sa compagne, Reeva Steenkamp. En vertu de la loi de son pays, l’ex-star paralympique sud-africaine a le droit de demander une libération anticipée puisqu’il a purgé la moitié de la sentence.

Mais avant d’espérer humer l’air de la liberté, Oscar Pistorius doit accomplir une formalité indispensable. Il est tenu, en effet, de rencontrer les parents de sa victime. Ceux-ci, à la suite de ce face-à-face, vont formuler une recommandation à l’administration pénitentiaire.

D'homicide involontaire à meurtre

Oscar Pistorius avait tué sa compagne la nuit de la Saint-Valentin 2013. L’athlète avait affirmé avoir tiré à travers la porte des toilettes dans lesquelles se trouver sa compagne parce qu'il l'avait confondue à un cambrioleur. D’abord condamné en 2016 à six ans de prison pour homicide involontaire, sa peine sera corsée l’année suivante. Son acte ayant été alors requalifié en meurtre.

Pistorius est aujourd’hui âgé de 34 ans. Il purge sa peine dans la prison d'Atterridgeville, à Pretoria. Le lieu du crime.

Surnommé Blade Runner pour les lames de carbone sur lesquelles il courait, Oscar Pistorius s’était distingué aux JO de Londres (2012). Il avait couru aux côtés des «valides».

La Rédaction

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Le Ghana remporte la CAN pour amputés après sa victoire en finale sur le Liberia https://sportnewsafrica.com/breve/can-pour-amputes-le-ghana-sacre-devant-le-liberia/

🥊 Le Béninois Clément Loko conserve son titre WPBF
https://sportnewsafrica.com/breve/boxe-clement-loko-conserve-son-titre-devant-seiu-adetunji/

Mohamed Dräger rejoint le groupe de la Tunisie actuellement à la Coupe Arabe 2021. Il sera éligible pour le dernier match de groupe
https://sportnewsafrica.com/breve/mohamed-drager-a-rejoint-les-aigles-de-carthage-pour-la-coupe-arabe/

Musa Barrow a retrouvé le chemin des filets https://sportnewsafrica.com/breve/bologne-musa-barrow-met-fin-a-sa-disette/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram