fbpx
CAN 2021, LA
FIÈVRE MONTE !
SUIVEZ-LA SUR LE DISPOSITIF EXCEPTIONNEL QUE SPORTNEWSAFRICA VA VOUS PROPOSER !
French VERSION
,

Marathon de New York : Peres Jepchirchir et Albert Korir au sommet

Le marathon de New York effectuait son grand retour, ce dimanche 7 novembre. Pour cette 50ème édition, les Kényans sont sacrés. Peres Chepchirchir s’impose chez les dames tandis que Albert Korir remporte la course masculine.

Peres Chepchirchir triomphe à New York.

Peres Chepchirchir entre dans l’Histoire. La Kényane s’est en effet imposée au marathon de New York dans le cadre de la World Marathon Major, ce dimanche 7 novembre. Elle a parcouru les 42.195 km du 2e plus ancien marathon en  2h22mn39s. Et Jepchirchir s’adjuge ainsi la cinquantième édition, trois mois seulement après sa victoire aux Jeux olympiques de Tokyo.

La double championne du monde du semi-marathon devient ainsi la première femme à remporter un marathon majeur après les JO. Une sacrée performance de l’athlète de 28 ans au marathon de New York, qui, jusque-là, était dominé par sa compatriote Mary Keitany, quadruple vainqueur du tournoi.

Jepchirchir a pris la tête du peloton dans le dernier kilomètre, surclassant ainsi ses deux challengers, sa compatriote Viola Cheptoo arrivée 2e (2h2mn44s) et l’Ethiopienne Ababel Yeshaneh, 3e avec un temps de 2h22mn52.

 

Korir Triomphe, Bekele à la peine

Un autre Kényan s'est illustré au marathon de New York: Albert Korir s’est imposé chez les hommes avec un temps de 2h8mn22s. C’est d’ailleurs sa première victoire dans l’une des World Marathon Major. Une belle performance du coureur de 27 ans qui avait pris la deuxième place lors de l’édition précédente. Il a devancé le Marocain Mohamed El Aaraby (2h09mn06s) et l’Italien Eyob Faniel (2h09mn52s)

La tête d'affiche de ce marathon Kenenisa Bekele a, lui, été quasi inexistant. La légende éthiopienne a complètement craqué  à partir du 10ème kilomètre. Le coureur de 39 ans se contente de la sixième place avec un chrono de 2h12mn52. C'est la deuxième course de Bekele de la saison après le marathon de Berlin où il avait fini troisième.

Amy WANE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Entre Bouba Kamara et le Sénégal, c'est encore loin d'être fait https://sportnewsafrica.com/breve/marseille-boubacar-kamara-dement-une-approche-du-senegal/

Bertrand Traoré à l'infirmerie plus longtemps que prévu https://sportnewsafrica.com/breve/aston-villa-bertrand-traore-encore-absentquelques-semaines/

A J-40 @snewsafrica passe déjà à l'heure de la #CAN2021 https://sportnewsafrica.com/can-2021/sport-news-africa-a-lheure-de-la-can-2021/

La Syrie et Oman se quittent sur un match nul lors du 2ème match de la Coupe Arabe 2021 #ArabCup2021
https://sportnewsafrica.com/breve/coupe-arabe-2021-pas-de-vainqueur-entre-la-syrie-et-oman/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram