fbpx
French VERSION

Relais Mondiaux d’athlétisme : l'Afrique dans la grisaille, le Kenya sauve l'honneur

Relais Mondiaux d'athlétisme : les Kenyanes ont sauvé l'honneur de l'Afrique (archives).
La Botswanaise Amantle Montsho et ses partenaires ont été éliminées dès les séries au 4x400

L’Afrique ne sera présente à la finale du relais 4x400 féminin des Mondiaux d'athlétisme. Le Botswana et le Kenya ont été éliminés dès les séries à Silésie (Pologne). Alignées aux côtés de Cuba (1er, 3:27.90), des Pays-Bas (2e, 3:28.40) et de la France (3e, 3:30.46), les Kenyanes Galdys Musyoki, Verinica Kamumbe-Mutua, Sylivia Chematui Chesebe et Mary Moraa n’ont pas en effet résisté. Elles ont terminé avec le plus mauvais chrono à 3:39.34.

Quant aux Botswanaises, elles étaient logées dans la série n°3. Elles connaîtront le même sort. Même si elles ont au moins, terminé sur le podium. Avec un temps de 3:34.99, Thomhang Basele, Loungo Matlhaku, Galefele Moroko et Amantle Montsho, ont fini derrière la Grande-Bretagne (3:28.83) et l’Allemagne (3:29.73). Mais c’était insuffisant. Puisque ce sont les deux premières équipes qui se qualifient directement en finale, en plus des deux meilleurs temps de cette épreuve. Donc, c'est la France et l’Italie qui passent.

Des éliminations prématurées

L’équipe masculine de relais du Kenya n’a pas fait mieux au 4x400. Elle a été sortie dès les séries. Stanley Kieti Mutunga, William Rayian, David Sanayek Kaprirante et Kevin Kiprotich Tonui ont terminé derniers, derrière le Japon, la Colombie, la France et la République Tchèque. Au 4x100, le Ghana (44.85) et la Zambie (44.81) ont été également éliminés chez les dames. Itou pour le Zimbabwe (40.54) et le Botswana (39.55) qui sont tombés en série au 4x100.

Petite éclaircie dans la grisaille, la médaille d'argent l'équipe kenyane de relais 2x2X400 féminin. Naomi Korir, Gerguson, Cheruiyot et Rotich sont arrivées deuxièmes (3:41.79) derrière la Pologne. La Slovénie ferme le podium avec un chrono de 3:41.95.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram