fbpx
French VERSION

Relais Mondiaux : le 4X100 sud-africain savoure son sacre

Relais 4X100 sud-africain
Le relais 4X100 sud-africain, sacré en Pologne

Avec les absences des Etats-Unis et de la Jamaïque, les deux plus grandes nations de sprint ces dernières années, la compétition était ouverte en Pologne. Il n’y avait véritablement plus de favori. Plusieurs nations avaient donc une chance de monter sur le podium. Le relais 4X100 sud-africain a bien profité de l’occasion pour offrir à la nation arc-en-ciel sa première médaille d'or aux relais mondiaux. Emmené par le champion d’Afrique Akani Simbine, les sud-africains ont offert un récital extraordinaire. «Nous sommes venus en Pologne avec l'idée de gagner une médaille. Et nous l'avons fait », a déclaré Simbine. De gros progrès pour l’Afrique du Sud qui n’avait même pas atteint la finale lors de la précédente édition il y a deux ans.

Le 4X100 sud-africain sur le podium à Tokyo ?

Pour son coéquipier Tlotliso Gift Leotlela, ce sacre est une belle préparation des JO de Tokyo 2020. «C'est difficile de courir dans ces conditions. Nous n'y sommes pas habitués, nous avons donc dû nous adapter rapidement, courir moins de 40 secondes et sortir d'ici. Cette compétition est très importante pour nous en tant que préparation aux Jeux Olympiques. C'est une façon de se tester sur la grande scène. Nous allons maintenant nous concentrer sur nos événements individuels, mais nous avons également des camps de relais prévus pour nous préparer pour Tokyo» confie l’athlète. A Tokyo donc, le relais 4X100 sud-africain essaiera de monter sur le podium. Ce sera cependant plus difficile avec les retours des Etats-Unis et de la Jamaïque.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram