fbpx
French VERSION

Semi-marathon de Copenhague : Impressionnante Tsehay Gemechu

L’Ethiopie a réalisé, ce dimanche 19 septembre, le doublé au semi-marathon de Copenhague, une course World Athletics Elite Label. Amedework Walelegn s’impose chez les hommes alors que Tsehay Gemechu gagne la course féminine avec le record du parcours à la clé.

Tsehay Gemechu-semi marathon de Copenhague
Tsehay Gemechu

Depuis 2018, l’incroyable Sifan Hassan détenait le meilleur chrono féminin au semi-marathon de Copenhague. La Néerlandaise d’origine éthiopienne s’imposait en 1h05mn15 secondes. Ce dimanche 19 septembre, elle vient d’être détrônée par Tsehay Gemechu. L’Ethiopienne remporte en effet la course en 1h05mn8s. Elle devance sa compatriote Hawi Feysa (1h05mn41s) et la Kényane Vivian Kiplagat (1h06mn07s).

Championne du monde de cross-country, Tsehay Gemechu est évidemment satisfaite de sa performance. «Je suis très heureuse. Il y avait du vent et donc j’ai dû travailler dur. Je voulais vraiment améliorer mon chrono personnel et battre le record du parcours de Sifan» a-t-elle avoué à la fin de la course. En revanche pour le record du monde, Tsehay Gemechu en est encore un peu loin. Il appartient à sa compatriote Yalemzerf Yehualaw (1h03mn42s). Également âgée de 22 ans, elle est depuis le 29 août dernier la première femme à boucler les 21 km du semi-marathon en dessous d’une heure et quatre minutes.

Par ailleurs, l’Ethiopien Amedework Walelegn gagne la course masculine (59mn10s). Il a, en effet, pris le dessus sur les Kényans Keneth Renju (59mn12s) et Daniel Mateiko (59mn25s). C'est la plus belle victoire pour le moment du jeune coureur de 22 ans.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram