fbpx
French VERSION

Tanzanie: La Fédération d'athlétisme veut produire des champions

La Tanzanie veut former les meilleurs sprinteurs d’Afrique. C’est le souhait du président de la fédération tanzanienne d’athlétisme qui exhorte les organisateurs de mettre l’accent sur les courses de 100 m et 200 m.

La Tanzanie
La Tanzanie se lance dans la formation de sprinters

La Tanzanie bientôt un pays de sprinters ? C’est le souhait du président de la Fédération tanzanienne d’athlétisme. Le président de la Fédération Silas Isangi souhaite désormais que les épreuves de sprint soient incluses sur les pistes dans tout le pays « Il y a tellement de sprinters en Tanzanie mais en raison de compétition inadéquates, ils restent inconnus » déclare Isangi au quotidien local The Citizen.

Seule la Fédération  organise des courses de 100 et 200 m. Ce qui est insuffisant pour le patron de l’athlétisme tanzanien. Isangi exhorte donc les organisateurs de courses de fond à l’inclure dans leur programme « Il est temps que les organisateurs de courses incluent le sprint car nous avons toutes les installations nécessaires dans le Stade Benjamin Mkapa » martèle Isangi. Ce qui permettra par ailleurs de détecter de nouveaux talents.

Omanyala, l'élément déclencheur

La performance du sprinteur kenyan Ferdinand Omanyala a suscité l’intérêt des Tanzaniens pour l'épreuve reine de l'athlétisme. Omayala a en effet battu le record d’Afrique du 100 m lors du meeting de Nairobi dans le cadre du Continental Tour Gold. L’athlète de 25 ans a établi un chrono de 9.77 faisant de lui, le huitième sprinter le plus rapide de tous les temps.

L’homme le plus rapide d’Afrique est depuis sous les projecteurs. C’est même une source d’inspiration pour plusieurs pays d’Afrique de l’est. Et la Tanzanie se lance ainsi dans la formation de sprinters.

Amy WANE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram