fbpx
French VERSION

Atiki Ally, le futur «Big man» de la Tanzanie

La Tanzanie pourrait dans un avenir proche, tenir sa plus star du basket. Atiki Ally, actuel pensionnaire Brigham Young Cougars (USA) en NCAA, est une valeur sûre du championnat universitaire américain.

London Basketball Academy 2018
Atiki Ally est sur la bonne voie pour devenir la plus grande star du basket tanzanien

La Tanzanie tient peut-être une future icône de son basketball. Car, Atiki Ally  a toutes les prédispositions pour le devenir. En attendant, le jeunot répète ses gammes dans l’anti-chambre, dans la National Collegiate Athletic Association (NCAA). Le Tanzanien a décroché une bourse à l'université de Brigham Young Cougars (USA). Après avoir performé dans ses études au Thames Valley District School Board, au Canada.

Avec Brigham Young Cougars (USA), Atiki a paraphé un contrat de 4 ans. Cependant, il sait qu’on ne lui fera pas de cadeau. Pour percer, il lui faudra ainsi se sublimer. «La NCAA est une division difficile. Car c'est là que les joueurs de la NBA sont préparés. Donc, vous devez travailler plus dur», admet le pivot de 2m11 (107 kg).

Grandes enjambées vers  la NBA ?

Sa taille, son âge font d'Atiki Ally, une future belle pioche dans les drafts à venir. Et pour l’instant, certains scouts l’ont déjà en viseur. «Jouer dans la NCAA n'est pas une chose facile. Et Atiki a fait un pas de géant pour atteindre ce niveau. Il doit maintenant travailler plus dur pour afin taper dans l'oeil des équipes de la NBA. Et réaliser enfin son rêve et promouvoir notre pays à l'international», explique Mgunda, son formateur en Tanzanie.

«Nous sommes extrêmement heureux d'annoncer Atiki comme le nouveau membre de la famille de basket-ball BYU», se réjouit le club, à l’annonce de la signature du petit tanzanien. «En grandissant en Tanzanie, Atiki apportera à notre équipe une nouvelle vision du monde et une diversité accrue dans notre quête continue du meilleur vestiaire en Amérique. Il est humble, affamé et a une éthique de travail extrêmement spéciale dont Cougar Nation tombera amoureux. C'est un athlète doué malgré sa taille», ajoute le communiqué du club.

Si Atiki réussit à intégrer le saint des saints, il sera alors le deuxième Tanzanien à jouer en NBA, après Hasheem Thabeet.

 Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram