fbpx
,

Attaques racistes contre Bentaleb en Allemagne: Belmadi riposte

Le sélectionneur de l'Algérie et la Fédération Algérienne de Football (FAF) condamnent les propos haineux contre Nabil Bentaleb. La suspension du milieu de terrain de Schalke 04 par son club a suscité des commentaires racistes.

Une décision disciplinaire surprenante pour le jeune international algérien (26 ans) et son entourage. Mais que l'ex-international allemand, Steffen Freund, sur un plateau télé, met sur le compte d'une prétendue indiscipline liée aux origines de Bentaleb. "Bentaleb n’est pas discipliné en raison de ses origines franco-algériennes. Ses origines et sa pauvreté ont joué un rôle dans la façon dont il a grandi", a commenté Freund. Cependant, Schalke 04 a immédiatement démenti ces insinuations sur ses réseaux sociaux.  "La suspension de Nabil Bentaleb et Amine Harit n’a rien à voir avec leurs origines!"

Dans un communiqué rendu public ce mardi, la FAF se dit "indignée". Elle "condamne fermement ces propos tout en apportant son soutien indéfectible à M. Nabil Bentaleb."

Belmadi: "Ce genre de choses ne peuvent pas rester impunies"

De son côté, Djamel Belmadi s'est insurgé dans un message audio publié sur le site de la FAF.

"En tant qu'Algérien, et sélectionneur de l’équipe nationale, au nom de la Fédération algérienne et de notre pays, on ne peut pas laisser passer ce genre de propos scandaleux, offensants sur l’Algérie. A travers Nabil, c’est tout notre pays qui est visé. Ce malheureux raciste dénué de toute conscience, de toute intelligence qui n'a pas trouvé d’autres raisons sur la mise à l’écart de Nabil, que de s'en prendre à son origine, sa race".

"Ce genre de choses ne peuvent pas rester impunies. Nous devons nous élever contre ce genre de propos. J’appelle à ce que toutes les instances du football : Fédération internationale (Fifa), Fédération allemande, et le club, à réagir, avec plus de véhémence, rapidement. Ce sont des propos qui nous font mal et on n'acceptera pas ça".

Le contrat de Nabil Bentaleb avec le club allemand de D1 court jusqu'en juin 2021.

Courani DIARRA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

> Plus

SNA LE LIVESCORE

Regensburg
0 - 1
Half Time
Sandhausen
El-Entag El-Harby
1 - 0
45+5 
Smouha
Al Quwa Al Jawiya
0 - 0
18 
Erbil
Motherwell
1 - 0
60 
Rangers
Yeni Malatyaspor
0 - 0
18 
Rizespor
> Plus
SPORTNEWSAFRICA, la
référence du sport en
Afrique
A propos
Contact
Mentions légales
Protections des données
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPéTITIONS
LES Sélections NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram