fbpx
French VERSION

Au nom du Père, du Foot et de l’Afrique!

La success story de Samuel Eto'o, ce n’est pas du pipeau! De sa naissance à Douala, au Cameroun, le 10 mars 1981, à sa retraite internationale en 2014, le destin, -que dis-je?- le Dieu du foot l’a placé sur une orbite.

Samuel Eto’o n’est peut-être pas né avec une cuillère d’or dans la bouche mais des fées se sont sûrement penchées sur son berceau! Comme tous les petits garçons des villes africaines, Samuel aime taper dans le ballon. Il entre au Kadji Sports Academy à l’âge de 11 ans, en 1992. Quatre ans plus tard, il intègre le Real Madrid. Il a alors 16 ans et ne quittera plus la cour des grands. En Espagne, en Angleterre, en Turquie, en Russie ou au Qatar, Eto’o laisse des traces partout où il passe.

Majorque, Barça, Inter Milan, Sampdoria, Chelsea, gardent dans leurs annales des pans du brillant parcours du prodige camerounais. Celui qui est considéré comme le meilleur joueur africain de tous les temps est également le meilleur buteur de l’histoire des Lions Indomptables: 56 en 118 sélections. En clubs, il est l’auteur de 371 buts en 764 matchs, toutes compétitions confondues. Il remporte dans sa carrière 4 ballons d’or africains en 2003, 2004, 2005 et en 2010. Sans chercher à l’encenser, Samuel Eto’o, c’est en quelques mots, un héros!

Digne fils de l'Afrique et de son père

Après le foot, il parle d’écrire ses mémoires. Pour l’heure, cependant, c’est son engagement pour l'intégration africaine et la réhabilitation économique du continent qui l’occupe le plus. Vous allez donc découvrir le côté militant et le projet panafricaniste du champion au palmarès inégalé dans une série de vidéos sur SNA.

De ses rituels d’avant-matchs (la Bible, Koffi Olomidé) à ses combats (contre le racisme et pour le panafricanisme), vous prendrez plaisir à écouter Samuel raconter Eto’o!

CD

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram