fbpx
French VERSION

Aubameyang convaincu de retrouver son efficacité

Aubameyang Pierre-Emerick vient seulement d’inscrire son 6e but de la saison. Et, c’était en FA Cup, le week-end dernier, contre Newcastle (2-0). Soulagement évident de la Panthère, qui fait un vœu aux supporters d’Arsenal. En effet, l’attaquant international gabonais estime pouvoir «renverser la vapeur». C’est dans un entretien, paru hier, sur le site officiel du club.

 

Aubameyang

Aubameyang est loin de faire une saison prolifique. Comme à son habitude. Buteur régulier depuis son arrivée à Arsenal, la machine gabonaise ronronne encore. Pour autant, le capitaine des Gunners promet de revenir bientôt à son meilleur niveau.

«Toute l'année a été vraiment difficile, souligne Aubameyang. Je pense que nous avons beaucoup donné à la fin de la saison pour gagner l'Emirates FA Cup et nous qualifier pour la Ligue Europa car c'était vraiment important pour le club».

Mais voilà, cette saison, le Gabonais est méconnaissable. Faisant souvent course en tête des buteurs, l’attaquant émarge à 6 réalisations. Dont…3 en Premier League. Presque le quart du total de Mohamed Salah. L’Égyptien est, en effet, l’actuel meilleur buteur de la Premier League avec 13 buts.

Newcastle, le déclic ?

«Depuis le début de la saison, j'ai eu des difficultés, pas un peu peut-être mais beaucoup, mais je pense que cela fait partie du football. Parfois, vous avez des hauts et des bas et vous devez les gérer du mieux que vous pouvez. Je fais de mon mieux et jusqu'à présent, cela n'a pas été la meilleure performance de ma part, mais je suis toujours positif, je pense que je peux renverser la vapeur et c'est ce que j'essaye de faire avec l'équipe», positive l’international gabonais.

Aubameyang est auteur de 10 buts en 13 matchs pour ses débuts en Premier League. Après ses 13 réalisations à Dortmund, bien sûr. Puis 22 et Soulier d’or, la saison suivante. Et, encore 22, la saison dernière. À un seul petit but du meilleur buteur Jamie Vardy. Le Gabonais est bien largué mais pas totalement hors course. Le joueur de 31 ans devra toutefois enchaîner s’il veut tenir la comparaison. Arsenal a besoin de son efficacité pour atteindre son objectif. C’est-à-dire, terminer dans le top quatre.

Lundi soir, Arsenal, actuel 11e de la Premier League, accueille…Newcastle. Pour le compte de la19e journée. L’heure du déclic ?

Amina SOGUI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

02:00Primera A
Santa Fe
0 - 1
12 
Dep. Pasto
01:30Copa Diego Maradona
River Plate
0 - 0
41 
Argentinos Jrs
02:00Liga MX Women
Club Leon W
0 - 0
12 
Mazatlan FC W
02:00Liga MX Women
Club Tijuana W
0 - 0
10 
Guadalajara Chivas W
02:00Campeonato Gaucho
Novo Hamburgo
0 - 1
13 
Juventude

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram