fbpx
French VERSION

African Rallye Championship : Le Kenyan Carl Tundo se rapproche du titre

Les rideaux sont tombés sur le Sarago Rallye international Zambia qui s’est déroulé du 20 au 26 septembre à Lusaka. Le Kenyan Carl Tundo s’adjuge la quatrième étape des championnats d’Afrique et consolide sa domination dans le classement avec 90 points.

Le Kenyan Carl Tundo remporte le rallye de Zambie

Carl Tundo se rapproche du titre continental. Le Kenyan s’impose en effet au Sarago rallye international Zambia, quatrième étape du Championnat d’Afrique de Rallye (ARC). Au volant d’une VW Polo R5, le pilote de Minti Motosport a imposé un rythme infernal à ses adversaires. Avec son coéquipier Tim Jessop, ils franchissement la ligne d’arrivée en 2h 15minutes 3 secondes.

Carl Tundo s'impose malgré un petit couac en route, selon son équipe.« Les garçons ont eu une crevaison dans la 10ème étape qu'ils ont réussi à changer en un temps record », a écrit l'équipe de Tundo, Minti Motorsport

Le Sud-africain Guy Botteril se contente de la deuxième place avec un chrono de 2h19mn37s. L’Ougandais Yasin Naser ferme le podium avec un temps de 2h27 minutes 23 secondes. C’est d’ailleurs la troisième victoire consécutive de « Flash Tundo » sur le circuit continental, après celle du Equator rallye à domicile et le rallye de Tanzanie. Le quintuple champion du Kenya s’empare ainsi des 30 points et totalise 90 points. Il a désormais 17 points d’avance sur son dauphin Botteril (73 pts). Nasser se retrouve avec 49 points.

Courses cauchemardesque pour les locaux

Carl Tundo a gagné devant les locaux. Les stars zambiennes très attendues à domicile, sont ainsi éjectées hors du podium. La poisse a poursuivi les pilotes locaux tout au long de la course. Leroy Gomes grand espoir de la Zambie n’a pas pu terminer la course. Le pilote a écrasé un arbre. Pourtant il était au coude à coude avec le Kenyan et n’avait que  seconde de retard sur Tundo. Son compatriote Munah Sing a également heurté un arbre avant d’abandonner la course.

Il ne  reste plus que deux étapes  dans le championnat d'Afrique. Tundo est en pôle mais ses dauphins Botteril et Nasser n’ont pas encore dit leur dernier mot. Rendez-vous est donné en octobre pour le Rwanda Mountain Gorilla Rallye avant de clore la saison en Afrique du Sud en novembre.

Amy WANE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram