fbpx
French VERSION

Tennis : le Sud-africain Kevin Anderson ne tient plus

Le Sud-africain  Kevin Anderson encore éliminé au second tour de Wimbledon.
Le Sud-africain Kevin Anderson encore éliminé au second tour de Wimbledon

Kevin Anderson espérait prendre sa revanche sur Novak Djokovic. Le Sud-africain de 35 ans voulait mettre fin à la tentative du Serbe (34 ans), de remporter un 20e Grand Chelem à Wimbledon. Pari perdu.

Car, le 102e mondial a été battu en trois sets, (6-3, 6-3, 6-3) par Novak, le numéro 1 mondial. En 2018, Anderson avait notamment été surclassé par le Serbe dans ce même terrain de Wimbledon.  Bis repetita cette année. Le Sud-africain   n’a pas pu produire son meilleur tennis pour rivaliser avec Djokovic. Ce dernier est invaincu au All England Club (Wimbledon) depuis les quarts de finale de 2017.

Anderson, des blessures et des défaites

Il n'a jamais pensé à abandonner les courts malgré ses nombreuses blessures. En 2018, le tennisman était numéro 5 mondial. Il  a reculé pour se retrouver actuellement à la 102e place en 2021. Le vétéran sud-africain a en effet, lutté contre des pépins physiques au cours des deux dernières années. Il a notamment subi deux opérations du genou entre septembre 2019 et février 2020.

Depuis son retour, le natif Johannesburg, n’a toujours pas réussi  à s'imposer sur le circuit ATP. Il a été très tôt battu lors des tournois de préparation sur gazon de Nottingham et d'Eastbourne. Il a aussi connu une défaite au deuxième tour de Roland-Garros. Peut-être une page du tennis africain est proche de se refermer.

Frédéric SOHOUNDE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram